Problème executable sur serveur VB2008

cs_bob10 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 09:28
cs_bob10 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 28 janv. 2009 à 10:15
Bonjour, je viens de me mettre à VB2008 et j'ai un petit soucis. J'ai créé un petit exécutable avec rien d'exceptionnel dedans dont j'ai mis l'exécutable dans un répertoire réseau pour que plusieurs utilisateurs puissent s'en servir. Le soucis c'est qu'il m'affiche un message de sécurité me disant que l'application n'a pas les autorisations requises et qu'un assembly n'autorise pas les appelants d'un niveau de confiance partiel.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de modifier les autorisations et si oui comment.

Par avance merci

bob le teigneux

2 réponses

GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
27 janv. 2009 à 11:06
c'est parce que l'exe est sur un lectuer réseau

panneau de config
Microsoft .NET 2.0 Configuration

et là si mes souvenirs sont bons

tu vas dans machine -> Code groups -> All code -> clique droit sur Localintranet zone et là tu vas dans permission set et tu mets fulltrust.

je te conseillerais d'utiliser plutôt un strong name et de compiler ton appli avec et d'autoriser seulement ce strong name au lieu de faire un fulltrust sur tout l'intranet
0
cs_bob10 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 10:15
Merci pour la réponse, mais je ne trouve pas "Microsoft .net 2.0 configuration", même dans les outils d'administration, pourtant je l'ai bien dans la liste des programmes installés, du coup je vais tenter une réinstallation de .net framework.

Je te tiens au courant

bob le teigneux
0
Rejoignez-nous