momoiom
Messages postés34Date d'inscriptionvendredi 23 janvier 2009StatutMembreDernière intervention16 septembre 2011
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26 janv. 2009 à 16:50
momoiom
Messages postés34Date d'inscriptionvendredi 23 janvier 2009StatutMembreDernière intervention16 septembre 2011
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27 janv. 2009 à 12:01
un débutant en programmation.
Bonsoir,
je fais un simple jeu de l'oie. quand mon pion arrive sur une case( exemple case 1), une nouvelle fenetre s'ouvre avec des question qu'on doit y répondre. jusqu'ici : pas de souci.
quand je tourne sur mon plateau mes pion retrouvent leur place au départ et non pas à leur derniere position.
que dois-je faire.
merci.
momoiom
Messages postés34Date d'inscriptionvendredi 23 janvier 2009StatutMembreDernière intervention16 septembre 2011 27 janv. 2009 à 12:01
Merci pour ton aide.
voici le code :
stop();
switch (case_pion[joueur]) {
case 1:
gotoAndStop(103); //j'ouvre mon clip de question, et apres le veux reprendre à la meme case//
break; //mon code de retoure : on (release) {goto AndPlay(1); }//
case 2:
gotoAndStop(104);
break;
case 3:
gotoAndStop(105);
break;
case 4:
le_texte.text = "+newline+newline+"Avancez de 1 cases.";
go = setInterval(pause , 3000);
break;
case 5:
le_texte.text = "+newline+newline+"Reculez de 2 cases."
go = setInterval(pause , 10000);
break
case 6:
le_texte.text = +newline+newline+"Avancez de 1 case.";
go = setInterval(pause , 5000);
break;
case 8:
le_texte.text = +newline+newline+"Allez à la case 10.";
go = setInterval(pause , 4000);
break;
case 9:
le_texte.text = +newline+newline+"Revenez à la case départ.";
go = setInterval(pause , 3000);
break;
case 10:
play();
break;
case 11:
le_texte.text = +newline+newline+"Reculez jusqu'à la case 5.";
go = setInterval(pause , 4000);
break;
case 13:
le_texte.text = +newline+newline+"Avancez de 5 cases.";
go = setInterval(pause , 3000);
break;
case 16:
le_texte.text =+newline+newline+"Reculez de 4 cases.";
go = setInterval(pause , 4000);
break;
case 17:
le_texte.text = +newline+newline+"Allez en case 19.";
go = setInterval(pause , 4000);
break;
case 19:
le_texte.text = +newline+newline+"Reculez de 5 cases.";
go = setInterval(pause , 3000);
break;
default :
gotoAndStop(6);
};
function pause() {
clearInterval(go);
switch (case_pion[joueur]) {
case 1:
case_pion[joueur] = 1;
avance_pion();
break;
case 5:
case_pion[joueur] = 1;
recule_pion();
break;
case 6:
case_pion[joueur] = 7;
avance_pion();
break;
case 8:
case_pion[joueur] = 15;
avance_pion();
break;
case 10:
gotoAndPlay(10);
break;
case 12:
case_pion[joueur] = 1;
recule_pion();
break;
case 14:
case_pion[joueur] = 1;
recule_pion();
break;
case 17:
case_pion[joueur] = 1;
recule_pion();
break;
case 19:
case_pion[joueur] = 11;
recule_pion();
break;