Code pour faire un retour en arriere

momoiom Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 26 janv. 2009 à 16:50
momoiom Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 27 janv. 2009 à 12:01
un débutant en programmation.
Bonsoir,
je fais un simple jeu de l'oie. quand mon pion arrive sur une case( exemple case 1), une nouvelle fenetre s'ouvre avec des question qu'on doit y répondre. jusqu'ici : pas de souci.
quand je tourne sur mon plateau mes pion retrouvent leur place au départ et non pas à leur derniere position.
que dois-je faire.
merci.

2 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
27 janv. 2009 à 08:44
Slt,

1) Dire à ton pion d'avancer et pas de reculer...
2) Montre nous ton code, comment veux tu que l'on t'aide comme cela..

Bàt,
Burnside.
..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
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momoiom Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
27 janv. 2009 à 12:01
Merci pour ton aide.
voici le code :

stop();

switch (case_pion[joueur]) {
    case 1:
    gotoAndStop(103); //j'ouvre mon clip de question, et apres le veux reprendre à la meme case//
    break;                      //mon code de retoure : on (release) {goto                            AndPlay(1);         }//
    
    case 2:
    gotoAndStop(104);
    break;
    
    case 3:
    gotoAndStop(105);
    break;

     case 4:
     le_texte.text = "+newline+newline+"Avancez de 1 cases.";
     go = setInterval(pause , 3000);
     break;
    
      case 5:
      le_texte.text = "+newline+newline+"Reculez de 2 cases."
      go = setInterval(pause , 10000);
      break
    
      case 6:
      le_texte.text = +newline+newline+"Avancez de 1 case.";
      go = setInterval(pause , 5000);
      break;

      case 8:
      le_texte.text = +newline+newline+"Allez à la case 10.";
      go = setInterval(pause , 4000);
      break;
    
      case 9:
      le_texte.text = +newline+newline+"Revenez à la case départ.";
      go = setInterval(pause , 3000);
      break;

      case 10:

      play();

      break;
      case 11:
      le_texte.text = +newline+newline+"Reculez jusqu'à la case 5.";
      go = setInterval(pause , 4000);
      break;
    
      case 13:
      le_texte.text = +newline+newline+"Avancez de 5 cases.";
      go = setInterval(pause , 3000);
      break;
    
      case 16:
      le_texte.text =+newline+newline+"Reculez de 4 cases.";
      go = setInterval(pause , 4000);
      break;
    
       case 17:
       le_texte.text = +newline+newline+"Allez en case 19.";
       go = setInterval(pause , 4000);
       break;
    
        case 19:
        le_texte.text = +newline+newline+"Reculez de 5 cases.";
        go = setInterval(pause , 3000);
        break;

        default :
        gotoAndStop(6);
        };

        function pause() {
        clearInterval(go);
        switch (case_pion[joueur]) {
        case 1:
        case_pion[joueur] = 1;
        avance_pion();
        break;
        
        case 5:
        case_pion[joueur] = 1;
        recule_pion();
        break;
        
        case 6:
        case_pion[joueur] = 7;
        avance_pion();
        break;

        case 8:
        case_pion[joueur] = 15;
        avance_pion();
        break;
        
        case 10:
        gotoAndPlay(10);
        break;

        case 12:
        case_pion[joueur] = 1;
        recule_pion();
        break;
        
        case 14:
        case_pion[joueur] = 1;
       recule_pion();
        break;
        
        case 17:
        case_pion[joueur] = 1;
        recule_pion();
        break;

        case 19:
        case_pion[joueur] = 11;
        recule_pion();
        break;
        
        case 20:
        gotoAndStop(97);
    };
};
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