Hébergement

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 28 mai 2003 à 13:36
 tophebergement - 11 janv. 2004 à 19:54
Salut,

Comment est-ce que qu'on fait pour héberger soi-même son site. Je m'explique : A partir d'un nom de domaine (ex : bidule.com) dont je suis propriétaire, comment je dois faire pour dire que bidule.com est hébergé par moi même qui possède un serveur Web ? Comment crée-t-on un serveur web ?

J'espère que vous avez compris !

34 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
28 mai 2003 à 15:12
Salut

je t'ai répondu dans l'autre message mais je remet ça ici au cas ou quelqu'un cherche la meme chose, le sujet est quand meme plus explicite que session en php3 lol

Donc suffit d'installer php et mysql et ensuite de configurer les fonctions permises ou non

Et pour rediriger un nom de domaine vers ton ordi va voir www.dyndns.org

il en existe d'autre mais celui la est pas trop mal et il offre un nom de domaine ( c pas du www.monsite.com mais c déjà bien lol)

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
cs_crazygame Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2003
28 mai 2003 à 15:23
Regarde à cette adresse et dit moi si ces ce que tu veux
clique ici
www.crazy-game.com
apres je te fait une doc si tu veux
@+
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
28 mai 2003 à 16:04
Y'a rien à cette adresse (impossible d'affichier la page) !!
0
cs_crazygame Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2003
28 mai 2003 à 16:07
Escuse Firewall Actif c pour ca réessaye
www.crazy-game.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
28 mai 2003 à 16:11
Quel est la différence entre serveur DNS et serveur web ? A quoi sert le serveur DNS ?
Est-ce que tu pourrais m'expliquer pour dyndns.org parce que je comprend rien avec les explications en anglais !
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
28 mai 2003 à 17:54
en fait dyndns marche comme ça

Tu créer un compte las bas, ensuite tu d/l un programme spécial.

Tu auras donc un tomcube.homelinux.net par exemple.
Et dés que ton ordi sera connecté au net, le programme enverra ton ip a dyndns et comme ça n'importe ki pourra acceder a ton site meme si tu as une ip dynamique.

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
28 mai 2003 à 18:21
Et si j'ai déjà un nom de domaine www.mon_site.com enregistré sur amen.fr par exemple, et si je trouve que tomcube.homelinux.net c'est pas facile à retenir, je fé comment ? Je fé rediriger le www.mon_site.com sur tomcube.homelinux.net qui redirige vers mon disque dur ou est-ce qu'il y a plus simple ?
En fait, dyndns est un serveur dns ? Un serveur dns ça sert à dire que www.mon_site.com il correspond à mon IP ?
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
28 mai 2003 à 18:22
Ouais, comment t'as fé pour faire ça ???
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
28 mai 2003 à 18:33
Pour rediriger vers un nom du amen a mon avis c payant. Demande a amen peut etre ils ont un truc spécial ki c.

Ouais ta définition des serveur dns est bonne, en fait internet reponse sur 14 trés trés gros serveurs dns et si il n'y a plus de serveur dns, il y a plus de net. D'ailleur il y a eu le 1er cyber attentat il y a quelque mois ki a fé planter 8 serveur dns ...

Enfin t'aura toujours quelque chose de payant meme pour faire ton site chez toi je pense lol

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
cs_crazygame Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2003
28 mai 2003 à 18:50
Avec adsl autoconnect tu configures dans les preferences ftp post tiens voila la doc :
clique ici
@+
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
28 mai 2003 à 19:01
Je viens d'aller sur Amen.fr
C'est pas mal comme solution de nom de domaine .com, .net ou .org avec redirection transparente (14,35? TTC par an). Dans leur foire aux questions on peut voir :

QUESTION :
J'ai déjà un domaine, comment le faire pointer vers mon serveur privé ?

REPONSE :
1) Je possède un pack web (nom, adress, mail, pro, premium) :
Il suffit d'indiquer l'adresse IP du serveur privé au niveau des DNS :
Espace client => Outils => Administrer votre zone DNS

2) Je ne possède pas de pack web Amen :
Le service DNS est assuré par un autre prestataire.
Il suffit de lui indiquer l'adresse IP du serveur privé qui figure sur votre espace client au niveau des champs correspondants.

Bilan, la solution d'hébergement idéale avec nom de domaine, c'est de prendre un nom de domaine chez un registrar faisant aussi service DNS (comme amen.fr pour 1,2?/mois) et de le faire rediriger vers son serveur privé chez soi par l'intermédiaire de l'espace client => administrer votre zone DNS. Simplement, il faut posséder :
- Un IP fixe
- Une connexion illimité à Internet (câble, xDSL, ...)
- Un ordinateur tout le temps allumé.

Si on a un IP dynamique, il suffit de prendre comme intermédiaire dyndns.org en indiquant au registrar que le serveur DNS est dyndns.org

Compliqué tout ça, mais au fond, si on y pense, on peut administrer soi-même son site, disposer d'autant d'espace disque qu'on veut, et surtout, avoir PHP VERSION COMPLETE :big) et non avec nos amis de Free.fr qui nous ôtent les fonctions FTP et mail() :( !!!

A propos, est-ce qu'avec le câble ou l'ADSL on en possède un IP fixe ??
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
28 mai 2003 à 19:04
L'adsl change d'ip tout les 24h de connexion ou toutes les connexion je crois.

Le cable au derniere nouvelle c dynamique

Enfin moi je crois je suis juste en 56 K :( lol

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
28 mai 2003 à 19:05
Encore faut-il avoir l'ADSL ! Est-ce que adsl_autoconnect marche avec le câble ?
Comment t'as fé concrètement pour que ton nom de domaine soit tout le temps redirigé vers ton serveur web avec adsl_autoconnect ? J'ai pas très bien compris ...
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
28 mai 2003 à 19:07
Qu'est-ce que tu penses de mon bilan que je viens de faire, est-ce que c'est la solution idéale ?
0
cs_crazygame Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2003
28 mai 2003 à 19:13
ba en faite avec adsl autoconnect j'ai configurer qu'a chaque fois que je me connect a internet c'est a dire 24/24 ca envoi un fichier via ftp sur mon hebergement ( chez online) dans ce fichier il y'a le code suivant :

<html>

<head>
<title>Crazy-Game.com</title>
<meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0">
</head>

 

</html>


Le logiciel adsl autoconnect remplace le [IP] par mon adresse ip voili voila j'espere que ca vas t'aider car je ne c pas si adsl autoconnect gere le cable a voir si il existe un programme qui fonctionne pareil
@+++
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
28 mai 2003 à 19:15
bah idéal je sais pas parcequ'avec un adsl meme 512 ça risque de ramer peut etre si y a 5 - 10 personnes (enfin je pense, j'ai jamais testé)

mais ça a pas l'air mauvais comme system, va voir ohv j'ai mon .org la bas et je crois qu'il possede une dns dynamique, comme ça tu aurais pas a te servir de dyndns

v aller y faire un tour ...

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
28 mai 2003 à 19:19
J'avais bien vu (pas sénil la tortue lol)
copier coller :

OVH est compatible avec DynDNS
Si vous utilisez un fournisseur d'accès avec une connexion ADSL ou RTC, votre ip de connexion change à chaque reconnexion.
Dynhost vous permet de faire pointer votre domaine ou un sous domaine vers une ip de connexion et si elle change, la mettre à jour en temps réel . Ainsi vous pouvez faire de l'hébergement sur votre ligne ADSL. Si vous jouez en ligne vous pouvez communiquer directement votre nom de domaine au lieu d'une ip compliquée à retenir.

Voici une liste non exhaustive des logiciels compatibles DynDNS avec OVH:

Windows :
Bali DynDNS (FreeWare)
DirectUpdate (ShareWare)
DynSite (ShareWare)

Linux :
Addns.pl
updatedd


--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
28 mai 2003 à 19:21
T'as ton propre serveur web alors ? Tu te sert de ton hébergement pour faire rediriger ton adresse chez Online vers ton serveur alors ?
0
cs_crazygame Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2003
28 mai 2003 à 19:25
Oui et je te conseil Easyphp pour ton serveur web simple a administrer et oui je me sert de mon hébergement pour faire une redirection mais j'aurais pu le faire de free ou autre hebergeur gratuit ca fonctionne pareil
@+
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
28 mai 2003 à 19:40
Si j'ai bien compris, y'a un logiciel qui donne mon adresse ip à ovh à chaque fois que je me connecte pour mettre à jour l'IP de mon site ? Si c'est ça, y'a pas besoin de dyndns.org alors ? Si c'est ça c'est génial, c'est même mieux que amen pour les IP dynamiques et en plus c'est moins cher !
0
Rejoignez-nous