VB.Net DriveListBox mais en .Net ??

Résolu
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 26 janv. 2009 à 15:54
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 26 janv. 2009 à 17:37
Bonjour à tous...
J'aimerais metre un truc qui ressemble a un DriveListBox. Je suis en Vb.Net
Comment se nomme le control en .Net ???
Se peut-il qu'il ne soit pas dans mon toolbox?? je ne trouve rien qui peut ressemble à un DriveListBox


Merci de votre aide

2 réponses

whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
26 janv. 2009 à 17:19
Salut,

Je ne me souviens plus de la manip exact mais quand j'ai eu ce soucis je suis aller sur l'aide et il te donne la marche à suivre (importation de référence vb6 je crois, puis selection des composant que tu veux utiliser)

Extrait de l'aide local:
<title>Comment : ajouter des contrôles de système de fichiers Visual Basic 6.0 à votre application</title><link href= "../styles/presentation.css" type="text/css" rel="stylesheet" /><link href="ms-help://Hx/HxRuntime/HxLink.css" type="text/css" rel="stylesheet" /><xml></xml><mshelp:keyword index="A" term="f4656eaa-814e-4a85-9f14-06c120f9501b"></mshelp:keyword><mshelp:keyword index="K" term="DirListBox (contrôle)"></mshelp:keyword><mshelp:keyword index="K" term="DriveListBox (contrôle)"></mshelp:keyword><mshelp:keyword index="K" term="FileListBox (contrôle)"></mshelp:keyword><mshelp:attr name="RevisionNumber" value="10"></mshelp:attr><mshelp:attr name="AssetID" value="f4656eaa-814e-4a85-9f14-06c120f9501b"></mshelp:attr><mshelp:attr name="Abstract" value="Nous vous recommandons d'utiliser les composants T:System.Windows.Forms.OpenFileDialog et T:System.Windows.Forms.SaveFileDialog pour fournir l'accès au système de fichiers ; toutefois, si vous pensez qu'il est nécessaire de créer vos propres boîtes d ..."></mshelp:attr><mshelp:attr name="Catalog Container" value="System_Default_Catalog"></mshelp:attr><mshelp:attr name="codelang" value="kbLangVB"></mshelp:attr><mshelp:attr name="CommunityContent" value="1"></mshelp:attr><mshelp:attr name="Content Set Container" value="System_Default_Content_Set"></mshelp:attr><mshelp:attr name="DevLang" value="VB"></mshelp:attr><mshelp:attr name="DocSet" value="ExpressLibVS"></mshelp:attr><mshelp:attr name="DocSet" value="Visual Basic"></mshelp:attr><mshelp:attr name="Product" value="VB"></mshelp:attr><mshelp:attr name="ProductVers" value="kbVB8p00"></mshelp:attr><mshelp:attr name="ShippedIn" value="vs.90"></mshelp:attr><mshelp:attr name="TopicVersion" value="09.00.07270.10009"></mshelp:attr><mshelp:attr name="TopicType" value="kbHowTo"></mshelp:attr><mshelp:attr name="Locale" value="fr-fr"></mshelp:attr>
Comment : ajouter des contrôles de système de
fichiers Visual Basic 6.0 à votre application, ----
[mailto:DevDocs@Microsoft.com?subject=Comment%C2%A0:%20ajouter%20des%20contr%C3%B4les%20de%20syst%C3%A8me%20de%20fichiers%20Visual%20Basic%C2%A06.0%20%C3%A0%20votre%20application%20%28/1:/2:09.00/3:09.00.07270.10009/4:dv_vbvers/5:ms-help://MS.VSCC.v90/MS.msdnexpress.v90.fr/dv_vbvers/html/f4656eaa-814e-4a85-9f14-06c120f9501b.htm/6:0/7:h/8:fr/9:2007%29&body= ]Commentaires

Nous vous recommandons d'utiliser les composants <mshelp:link tabindex="0" keywords="T:System.Windows.Forms.OpenFileDialog">OpenFileDialog</mshelp:link> et
<mshelp:link tabindex="0" keywords="T:System.Windows.Forms.SaveFileDialog">SaveFileDialog</mshelp:link>
pour fournir l'accès au système de fichiers ; toutefois, si vous pensez qu'il
est nécessaire de créer vos propres boîtes de dialogue Fichier, Visual
Basic 2008 fournit des contrôles DirListBox, DriveListBox et FileListBox dans
le cadre de la bibliothèque Runtime Microsoft Visual Basic.

Vous pouvez ajouter un DirListBox, DriveListBox ou FileListBox à un
projet d'application Windows à l'aide des procédures suivantes.

Remarque : |----
Selon vos paramètres actifs ou votre édition, les boîtes de dialogue et les
commandes de menu que vous voyez peuvent différer de celles qui sont décrites
dans l'aide. Pour modifier vos paramètres, choisissez Importation
et exportation de paramètres dans le menu Outils.
Pour plus d'informations, consultez <mshelp:link tabindex ="0" keywords="22c4debb-4e31-47a8-8f19-16f328d7dcd3">Paramètres Visual
Studio</mshelp:link>.

Ajout de contrôles à votre
projet

Pour ajouter une référence à la bibliothèque de
compatibilité

<ol><li>Dans le menu Projet, cliquez sur Ajouter
une référence.

</li><li>Dans la boîte de dialogue Ajouter une référence,
cliquez sur l'onglet .NET. Sous la liste Nom du composant, choisissez Microsoft.VisualBasic.Compatibility, puis cliquez sur OK.

La référence sera ajoutée à votre projet.

</li></ol>
Pour ajouter les contrôles à la Boîte à
outils

La drivelist box n'existe plus dans vb 2008 remplacée par les Openfiledialog, Savefile dialog etc....

LC

Pensez à accepter les réponses qui vous servent 
3
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
26 janv. 2009 à 17:37
merci
0
Rejoignez-nous