Lister les peripheriques usb de type imprimante ou copieur

benjion Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 26 janv. 2009 à 15:45
benjion Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 26 janv. 2009 à 19:54
Bonjour,

gros probleme pour demarrer mon code  je voudrais juste dans un premier temps qu'au forme load s'inscrive dans une list box d'un form l'enssemble des périphérique de type imprimante.

hors je sais qu'il faut utiliser le windows management interface mais  je rame et je rame! impossible de trouver un tuto clair et sur msdn c'est deux bout de ligne et debrouille toi.

donc  j'espere que vous pourrez m'aider a construire ce bout de code

voila le debut 

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using System.Management;
using System.Management.Instrumentation;

jusqu'a la je pense avoir mis tous les using
j'ai mis en vert ce que je ne sais pas transcrire en c#

namespace imprimante
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

        private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            ManagementObjectSearcher chercher = new ManagementObjectSearcher("Select Name from Win32_USBControllerDevice");
            foreach ( objet  usb et de type scanner dans la collection d'objet )
            {
                listBox1.Items.Add(objet.nom);
}
           
        }
    }
}

2 réponses

crougni77 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
26 janv. 2009 à 18:12
Salut;

je te join un petit bout de code ;)

ManagementObjectSearcher searcher = new ManagementObjectSearcher("\\\\NOMDUPC\\root\\cimv2", "SELECT * FROM Win32_USBControllerDevice");

            foreach (ManagementObject wmi_USBDevice in searcher.Get())
            {
               
                String[] devices = wmi_USBDevice["Dependent"].ToString().Split('=');

                ManagementObjectSearcher searcherDevice = new ManagementObjectSearcher("\\\\NOMDUPC\\root\\cimv2", "SELECT * FROM Win32_PnpEntity Where DeviceID=" + devices[1]);

                foreach (ManagementObject wmi_USB in searcherDevice.Get())
                {
                    MessageBox.Show(wmi_USB["Description"].ToString());
                }

            }

j'espère que cela pourra t'aider ta tes recherches ;)

CrougniMan
0
benjion Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
26 janv. 2009 à 19:54
merci collegue!

étant donné qu'en prog j'ai le niveau grosse tanche vaut mieu que je bidouille et que je vois qui fait quoi plutot que prendre du code tout fait m'enfin de belle heures d'arrachage de cheveux en perspective!
0
Rejoignez-nous