Lecture de mollette souris [Résolu]

Messages postés
182
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2002
Dernière intervention
2 octobre 2012
- - Dernière réponse : cs_Nestor
Messages postés
182
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2002
Dernière intervention
2 octobre 2012
- 27 janv. 2009 à 10:42
Salut les gars

Serait-il possible de lire la vitesse de rotation de la mollette d'une souris ?
...pas confondre avec la lecture du déplacement de la souris.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
182
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2002
Dernière intervention
2 octobre 2012
3
Merci
C'est bon j'ai trouvé du code tout fait sur planet-source-code et un truc pas trop mal fait ici: http://www.sci-spot.com/Mechanical/dyno.htm
Merci

Merci cs_Nestor 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Nestor
Messages postés
1231
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Dernière intervention
16 juin 2009
0
Merci
Salut,


Je me permet d'intervenir car une chose m'interpelle.


Tu souhaite traiter la vitesse de rotation de la molette de souris. Mais toutes les souris n'ont pas forcement de molette. Par exemple ma souris c'est pas une molette, c'est un lecteur de type optique que je "caresse" et qui agis comme une mollette. Donc je suis curieuse de savoir comment tu vas traiter tous les cas possibles.


Bon courage et merci





S.L.B.
<hr />
Commenter la réponse de lillith212
Messages postés
182
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2002
Dernière intervention
2 octobre 2012
0
Merci
lol, je m'explique.

Je souhaite lire la vitesse de rotation de la molette non pas pour surfer ou pour les jeux vidéo ou pour toute autres utilisation dite normale en informatique. Je vien de me construire un petit anénometre, et à l'aide d'une petite élastique je pourais ainsi relier une toute petite poulie monté sur l'arbre de l'anénométre à la molette d'une vieille souris pour m'afficher la vitesse du vent.
Commenter la réponse de cs_Nestor
Messages postés
401
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Dernière intervention
6 juin 2011
0
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si cela pourrait être fiable mais voici une solution :

L'évènement MouseWheel te permet de récupérer le nombre de cran de la molette qui ont été tournés
La classe StopWatch te permet de mesurer le temps à la milliseconde.

Avec ces deux données, il te suffit juste de connaitre la distance à laquelle correspond un cran de souris pour avoir ta vitesse.

Bonne Prog
Commenter la réponse de lesdis
Messages postés
182
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2002
Dernière intervention
2 octobre 2012
0
Merci
Ou la la !!! MouseWheel ? tu sais les événements souris pour moi reste inconu.
StopWatch je pense que j'ai jamais rien fais de bien avec, si, un Trainers pour un casse brique si j'ai bonne mémoire.

Pourais tu me faire un bout de code ?
j'ai niqué une roue codeuse pour les mensuration, j'ai 0,18mm dans un vide et 0,27mn dans un plein.
Merci par avance de ton aide.
Commenter la réponse de cs_Nestor
Messages postés
401
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Dernière intervention
6 juin 2011
0
Merci
Bonjour,

MouseWheel est un évènement de la classe form, il suffit de le selectionner dans l'ide.
Lors de l'appel de cet évènement tu peux récupérer un MouseEventArgs. Et plus précisément sa propriété Delta.
 
Pour le StopWatch, il te suffit d'utiliser la méthode Start pour le démarrer et puis lors de l'appel de l'évènement MouseWheel, tu regardes combien de temps s'est écoulé grâce à la propriété ElapsedMillisecond.

Je te laisse jeter un coup d'oeil a tout ca et si tu bloques, tu pourras nous montrer ton code qu'on te donne d'autres pistes.

Bonne Prog
Commenter la réponse de lesdis

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.