Lecture de mollette souris

Résolu
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 26 janv. 2009 à 13:38
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 27 janv. 2009 à 10:42
Salut les gars

Serait-il possible de lire la vitesse de rotation de la mollette d'une souris ?
...pas confondre avec la lecture du déplacement de la souris.

Merci

6 réponses

cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
27 janv. 2009 à 10:42
C'est bon j'ai trouvé du code tout fait sur planet-source-code et un truc pas trop mal fait ici: http://www.sci-spot.com/Mechanical/dyno.htm
Merci
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
26 janv. 2009 à 13:59
Salut,


Je me permet d'intervenir car une chose m'interpelle.


Tu souhaite traiter la vitesse de rotation de la molette de souris. Mais toutes les souris n'ont pas forcement de molette. Par exemple ma souris c'est pas une molette, c'est un lecteur de type optique que je "caresse" et qui agis comme une mollette. Donc je suis curieuse de savoir comment tu vas traiter tous les cas possibles.


Bon courage et merci





S.L.B.
<hr />
0
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
26 janv. 2009 à 14:16
lol, je m'explique.

Je souhaite lire la vitesse de rotation de la molette non pas pour surfer ou pour les jeux vidéo ou pour toute autres utilisation dite normale en informatique. Je vien de me construire un petit anénometre, et à l'aide d'une petite élastique je pourais ainsi relier une toute petite poulie monté sur l'arbre de l'anénométre à la molette d'une vieille souris pour m'afficher la vitesse du vent.
0
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
26 janv. 2009 à 15:12
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si cela pourrait être fiable mais voici une solution :

L'évènement MouseWheel te permet de récupérer le nombre de cran de la molette qui ont été tournés
La classe StopWatch te permet de mesurer le temps à la milliseconde.

Avec ces deux données, il te suffit juste de connaitre la distance à laquelle correspond un cran de souris pour avoir ta vitesse.

Bonne Prog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
26 janv. 2009 à 18:22
Ou la la !!! MouseWheel ? tu sais les événements souris pour moi reste inconu.
StopWatch je pense que j'ai jamais rien fais de bien avec, si, un Trainers pour un casse brique si j'ai bonne mémoire.

Pourais tu me faire un bout de code ?
j'ai niqué une roue codeuse pour les mensuration, j'ai 0,18mm dans un vide et 0,27mn dans un plein.
Merci par avance de ton aide.
0
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
27 janv. 2009 à 10:05
Bonjour,

MouseWheel est un évènement de la classe form, il suffit de le selectionner dans l'ide.
Lors de l'appel de cet évènement tu peux récupérer un MouseEventArgs. Et plus précisément sa propriété Delta.
 
Pour le StopWatch, il te suffit d'utiliser la méthode Start pour le démarrer et puis lors de l'appel de l'évènement MouseWheel, tu regardes combien de temps s'est écoulé grâce à la propriété ElapsedMillisecond.

Je te laisse jeter un coup d'oeil a tout ca et si tu bloques, tu pourras nous montrer ton code qu'on te donne d'autres pistes.

Bonne Prog
0
Rejoignez-nous