Gérer le glyphe de tri sur un datagridView

LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 26 janv. 2009 à 11:25
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 29 janv. 2009 à 18:29
Bonjour à tous!
J'ai cherché sur MSDN comment supprimer le glyphe (vous savez la petite flèche qui s'affiche sur la gauche quand on a des lignes) d'un datagridView mais c'est pas assez explicite pour moi . J'ai rajouté des lignes avec le code suivant. Et je voudrai que toute la colonne d'entête sur la gauche n'affiche jamais le glyphe.

dataGridView1.Columns.Add(

"H1",
"H1");
dataGridView1.Columns[0].Width = 50;
dataGridView1.Columns[0].SortMode =
DataGridViewColumnSortMode.NotSortable;
//Empche le tri sur la colonne.dataGridView1.Rows[0].HeaderCell.Value = "Un";

//Attribution d'une valeur dans le datagridview.
dataGridView1.Rows[1].HeaderCell.Value = "Deux"; //Attribution d'une valeur dans le datagridview.
Une idée?

La connaissance est la plus grande des richesses.

4 réponses

WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
26 janv. 2009 à 11:53
0
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
26 janv. 2009 à 16:30
Salut WishhhMaster. J'ai essayé ce qu'ils disent cependant il y a un petit defaut d'affichage. Voila le code:





private



void
dataGridView1_RowPostPaint(object sender, DataGridViewRowPostPaintEventArgs e)
{
e.PaintHeader(DataGridViewPaintParts.All & ~DataGridViewPaintParts.ContentBackground);
}

Quand je le lance ça va car on voit pas la fleche.



Quand je clique sur une des cases il y a la fleche qui apparait et des fois non. En fait, la cellule d'en-tete se redessine avec la fleche et s'efface grace à la méthode précèdente. Mais en aucun cas la méthode qu'ils donnent ne remplace l'ancienne méthode du DataGridView afin de ne pas afficher du tout le glyphe (ou flèche pour les intimes).
Est-ce-qu'il y aurait un moyen de l'anéantir littéralement?

Merci encore, LordOfTheShadow.




La connaissance est la plus grande des richesses.
0
WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
27 janv. 2009 à 11:32
S'il y en a un je ne le connais pas.  A moins de cacher les en-têtes de lignes :)
0
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
29 janv. 2009 à 18:29
Ok je crois que j'ai pas mis override c'est pour ça non?

La connaissance est la plus grande des richesses.
0
Rejoignez-nous