Extraxtion du texte ou bien transcription audio

jamel_slimi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 11:22
jamel_slimi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 09:56
salut tout le monde

j'ai besoin d'un code en java qui me permet d'extraire le texte d'une vidéo ou bien d'une image. autrement dit j'ai besoin d'un OCR implémenté en java. ou bien encore j'ai besoin d'un outil ou un code qui me permet la transcription du texte d'une vidéo. c a d un outil qui me converti le dialogue de la vidéo en document textuel.

merci d'avance

5 réponses

LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
26 janv. 2009 à 11:34
Heu j'ai pas bien compris c'est pour faire de la Sténographie ou pour implémenter du texte dans une vidéo genre vostfr...?

La connaissance est la plus grande des richesses.
0
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
26 janv. 2009 à 11:35
En plus c'est pas le bon forum

La connaissance est la plus grande des richesses.
0
jamel_slimi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
26 janv. 2009 à 12:54
voila je t'explique encore. j'ai besoin de transformer le dialogue d'une conversation video en fichier texte. et encore j'ai besoin d'extraire le texte qui est écrit dans une video.
si c pas le bon forum lequel donc
merci d'avance
0
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
29 janv. 2009 à 18:39
Ok c'est bon t'afoles pas . Pour le dialogue tu as trois choix à ma connaissance:

Soit tu fais de l'analyse vocale en récupérant la bande sonore de la video ce qui veut dire que tu vas devoir récupérer le son de la video

Soit directement depuis la video en passant par ta carte son quand la video se lance.

Soit il y a un fichier différencié de la vidéo et qui est extérieur à celle-ci ce qui est peu probable.

Pour le texte qui est écrit dedans tu as deux choix:

Soit tu fais de la détection de caractères avec un système de réseaux de neuronnes mais vu le nombre de polices de caractères t'as intéré à être super super rodé
Soit t'as un fichier séparé comme dans certaines vidéos en vostfr par exemple mais perso j'en sais pas trop la dessus.

J'espère t'avoir un peu aidé

La connaissance est la plus grande des richesses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jamel_slimi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 09:56
merci pour ces conceils
0
Rejoignez-nous