Exercice sur condition if else

hotdogfrance Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 14:12
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 26 janv. 2009 à 17:01
Bonjour et merci par avance de votre aide

Donc j'ai un exercice qui consiste a demander à l'utilisateur d'entrer un caractère, puis affiche si celui-ci est une voyelle ou une consonne.

Code c# d'un corrigé trouvé sur internet

using System;

class MainEntryPoint
{
staticvoid Main()
{

Console.Write("Veuillez entrer un caractère : ");
string chaine = Console.ReadLine();
char car = Convert.ToChar(chaine);

if(car == 'a'
|| car == 'e'
|| car == 'i'
|| car == 'o'
|| car == 'u'
|| car == 'y')
Console.WriteLine("Vous avez entré une voyelle.");
else
Console.WriteLine("Vous n'avez pas entré une voyelle.");

Console.ReadLine();

}
}

Ma question est :

1-  comment sur visual studio faire les opérateur logique (ou, égal) moi j'ai fait le code sur papier mais je n'arrive pas sur le pc.

2-  Pour être sur que l'utilisateur a bien entré un caractère je doit utiliser la fonction TryParse mais je sait pas l'intégrer a mon code pourriez vous m'expliquer.
Sur le corriger il n'y et pas.

et dernière question

3-  Puis dans une astuce ont me dit de faire attention au minuscule et majuscule pour cela ont me donne :

if(car.ToString().ToLower() == "a"

Pas sur le corrigé aussi, pourriez vous m'expliquer.

merci beaucoup

1 réponse

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
26 janv. 2009 à 17:01
Les operateurs logiques tu les as là non?

if(car == 'a'
|| car == 'e'
|| car == 'i'
|| car == 'o'
|| car == 'u' || car 'y')> si(car egale a OU car egale e OU car egale I etc.

2. gné? Il y a une fonction ReadKey de toutes façons. C'est un peu bourrin ce ReadLine pour ne garder qu'un seul char...

3. Ca oui pourquoi pas. C'est quoi que tu comprends pas? C'est assez explicite ToString().ToLower() non?
0