pyro6
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2009StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009
-
25 janv. 2009 à 12:20
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 2013
-
26 janv. 2009 à 07:48
pyro6
Bonjour à tous,
je suis étudiant et on doit faire un projet en VB, j'essaie en vain de coder pour zoomer sur l'image d'une picture box depuis un moment, donc si qqn pouvait me dire comment faire ca m'aiderait pas mal...
Le principe que j'ai voulu faire c'est créer une deuxième picturebox à l'intérieur de la première, qui apparait lorsqu'on clique sur la commande zoom dans l'interface et qui affiche l'image grossie de la première picturebox .
Seul pb : comment récupérer l'image de la première picturebox pour la mettre dans la nouvelle, sachant que l'image en question est un affichage dynamique (ca déplace des carrés de couleur dans la picturebox en fonction des coordonnées que je leur donne dans un tableau) , pas une photo ou autre jpeg (j'ai bien essayé la propriété picture, mais ca ne semble pas fonctionner...)
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 25 janv. 2009 à 21:28
Bonjour,
Je ne suis pas certains d'avoir tout compris (et si oui : de l'approuver) de ton mécanisme.
J'essaye donc simplement de deviner où tu en es et à quoi tu te heurtes.
Si ce qui se trouve dans ta picture1 a été dessiné dynamiquement, il est important que ta picture2 se réfère non pas à la propriété Picture de Picture1, mais à la propriété Image de Picture1.
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 26 janv. 2009 à 07:48
Ignorant ce que tu cherches à faire avec précision et détail et ne voyant absolument rien de ton code, je me garderais bien de te dire "ce qui serait mieux" ... ou moins bien...