jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 24 janv. 2009 à 19:49
Bonsoir,
en VB tu dois pouvoir faire e.item.DataItem.NumOperation, en interne le compilo VB utilisera la reflection donc pas de gain perf mais ce sera plus clair.
Mais ce comportement est normal, lorsque tu utilises un type anonyme (ce que je déconseil ... tout comme utiliser les mots clés "Linq" (tout comme utiliser des requetes d'accès aux données dans le code behind d'une page)) c'est le compilo qui va créer à la volée le type, il n'est pas connu et ne peux pas etre connu dans ton code !
jesusonline
Messages postés6814Date d'inscriptiondimanche 15 décembre 2002StatutMembreDernière intervention13 octobre 201029 25 janv. 2009 à 03:27
comment caster une requete linq ? le résultat est un IEnumerable (enfin un IQueryable) tu peux donc retourner un IEnumerable au niveau de ta couche métier.
Je ne déconseil pas linq, juste les nouveaux mots clés.
var q = from p in dc.Persons
where p.Name.StartsWith("toto")
select p;
Je te conseil également de rajouter un .AsEnumerable à la fin pour "convertir" le IQueryable en IEnumerable afin de ne pas modifier l'arbre d'expression dans la couche UI.