Quiz : résultats

toutsi83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 24 janv. 2009 à 13:14
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 27 janv. 2009 à 10:05
Bonjour à tous
Nouveau sur votre site. Mac OS X. ActionScript 2.0.
Je me débrouille pas trop mal en ActionScript, tout du moins pour un amateur !
Source : Quiz1 livré avec le soft.
Seul, il marche bien, il m'affiche les résultats.
Mais, je veux l'intégrer dans un jeu que je réalise avant de l'adapter à mes besoins.
Action image : LoadMovieNum("quiz1.swf", 15);
Quand je teste l'animation, il ne m'affiche plus les résultats. Pourquoi ?
En fait, je ne sais pas encore comment construire un script de résultats, sinon, je préfèrerais faire le quiz moi-même.
Merci de votre aide et bonne journée.
Toutsi83

8 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
24 janv. 2009 à 16:47
salut
ca sent le probleme de ciblages ca (_parent,  _parent._parent) !
tu as contole si les chemins bien sont corrects  ?
a+ 
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toutsi83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
24 janv. 2009 à 17:10
Salut docodoc
Merci de ta réponse et je suis du même avis.
Mais où dois-je modifier ?
Je suis parti du principe que ce clip tournait sur lui-même..!?
C'est le swf du départ qui charge le quiz en niveau 15.
Merci de ton attention.
Toutsi83
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
26 janv. 2009 à 10:30
Une solution qui pourra surement t'aider.
Lorsque tu charges ton clip, fait ensuite :
monClip._lockroot = true;

Regarde ce tuto : http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/movieclip/lockroot

bali_balo....=]
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
26 janv. 2009 à 10:32
Cela évite de modifier le swf de départ. Surtout quand on te livre le SWF sans le fichier source...

bali_balo....=]
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toutsi83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
26 janv. 2009 à 13:10
Bonjour bali_balo
Merci de ton attention et de ces précieuses infos.
Mais ça ne marche toujours pas !
Le déroulement du quiz se fait sans problème, mais toujours pas de score final.

Résumé :1. Animation principale : frame 3 / mc_niveaux, occurence mc_niveaux --> Action image 1 LoadMovieNum("niveau1.swf", 15);

2. niveau1.fla : image 1 Action :
stop();

this._niveau1 =
true;

_root.myVar = 1;

_root.myOtherVar = 2;

trace(
"from niveau1.swf");

for (i
in _root) {
    
trace(
" "+i+
" -> "+
_root[i]);
}

trace(
"");

Aurais-je oublié quelque chose ou tout simplement pas compris ?
J'ai essayé les 2 exemples mediabox sans succès.
Bonne journée et encore merci de ton aide.
Toutsi83
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
26 janv. 2009 à 14:26
Comme cela je ne peux pas bien voir le problème...

bali_balo....=]
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toutsi83 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
26 janv. 2009 à 18:21
Merci bali_balo
Pour l'instant, je mets de côté ce problème, mais j'y reviendrai plus tard. J'ai déjà perdu 2 jours à vouloir résoudre ce problème. Je voulais utiliser les composants pour aller plus vite.
J'ai revu mon bouquin de programmation ActionScript et je me suis créé mon compteur en quelques minutes. Je vais donc réaliser mon quiz à mon idée.

Connais-tu les possibilités du son avec Flash ?
Est-il possible de charger des banques de sons comme avec les logiciels de musique ?
Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question, ce que je sais, c'est assigner un son par note du clavier. Mais si l'on veut choisir une banque différente... donc, j'aimerais faire appel à des fichiers externes. Maintenant, on peut toujours créer des swf pour chaque type de son mais ça risque d'être laborieux.
Si tu as une idée, toi ou d'autres Flashmen, de la façon de s'y prendre, je suis preneur.
Bonne soirée.
Toutsi83
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
27 janv. 2009 à 10:05
Flash peux charger autant de son qu'il veut. Enfin ce n'est pas non plus infini. Après à toi de bien nommer et classer tes sons pour les charger via la classe Sound.

bali_balo....=]
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