Boite de dialogue: choisir fichier

darkhorkeu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 26 mai 2003 à 11:08
darkhorkeu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 27 mai 2003 à 13:42
Est-il possible de donner une valeur par défaut à un input de type file comme? Je voudrais lui donner une valeur à l'apparition du formulaire mais je n'y arrive pas.

Sinon, comment faire pour ouvrir une boite de dialogue (choisir fichier) et récupérer le résultat (le chemin d'accés du fichier selectionné) pour l'affecter à un champ type=text, ?

merci d'avance,

a+.

6 réponses

revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
26 mai 2003 à 13:07
pour le type file, tu ne peux pas (ça pourrait donner lieu à tous les abus)

pour l'autre je comprends exactement ce que tu veux... tu pourrais expliqueru un peu plus stp..

Re|V|inc
0
darkhorkeu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
26 mai 2003 à 15:54
Je veux simplement mettre une URL dans un champs type=text d'un formulaire.
En fait, a la creation du formulaire, le champs est vide et l'utilisateur peut mettre l'URL. Jusque la , type=file aurait ete parfait.
Seulement, je veux que l'utilisateur puisse modifier le formulaire (l'url aussi). C'est-a-dire que lorsqu'il ouvre ce formulaire, les données qu'il avait saisies avant réapparaissent. C'est la le probleme, on peut affecter sans pb
les valeurs aux champs de saisie ordinaires, mais pas pour le champs type=file (qui apparait vide donc et l'utilisateur ne sait pas ce qu'il avait saisie).

Ce que je voudrais, c'est un champs auquel on peut attribuer une valeur (value='valeur'), et qui est associe a un bouton permettant l'apparition de la boite de dialogue 'choisir fichier'.
...ou qq chose comme ca.

En resume, je veux un champs de saisie que l'on peut valoriser a l'ouverture de la page, et une boite de dialogue.

J'sais pas si c'est tres clair.

Pour les abus, je comprend, mais ca ne me facilite pas la tache.
merci,
a+.

> pour le type file, tu ne peux pas (ça pourrait donner lieu à tous les abus)
>
> pour l'autre je comprends exactement ce que tu veux... tu pourrais expliqueru un peu plus stp..
>
> Re|V|inc
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
27 mai 2003 à 09:59
ok je comprends mais si tu veux faire ça, la valeur qui sera dans ton champ text ne pourra absolument pas servir à télécharger de fichier sur la page de validation du foirmulaire...

tu ne peux pas (g déjà essayé) de contourner les attributs du type file, par quelque moyen que ce soit...

++

Re|V|inc
0
darkhorkeu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
27 mai 2003 à 10:55
En fait, je ne veux pas telcharger de fichier, je veux juste indiquer une url (pour ensuite en faire un lien dans une autre page)

a+

darkhorkeu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
27 mai 2003 à 12:43
ce truc c'est faisable en javascript, mais si pourquoi faire un lien vers un fichier déjà présent sur le disque dur de l'utilisateur?

le script de dessous met la valeur d'un champ de type file automatiquement dans un champ de type text (blabl)

<form name="formulaire">

<script>
function Copie() {
document.formulaire.blabla.value = document.formulaire.fichier.value
}
setInterval(Copie, 1000);
</script>
</form>

++

Re|V|inc
0
darkhorkeu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
27 mai 2003 à 13:42
Ton script ne peut pas marcher pour ce que je veux faire vu qu'ici le champ texte prend forcement la valeur du champ type file. Et ca ne va pas si le champs texte a ete initialise ou si l'utilisateur veut taper l'url lui-meme.

Bon, c'est pas grave, j'vais utiliser une autre méthode un peu moins pratique.
Pour la modification, je mettrais un champs type file (comme lors de la creation du formulaire, et vide vu qu'y a pas le choix) et un lien hypertexte (si une url avait ete entree) avec un bouton de suppression .

(pas terrible mais j'arrange ca comme je peut).

Si jamais j'trouve une meilleure solution, je t'en fais part.

..et merci a toi Revinc,

a+

darkhorkeu
0
Rejoignez-nous