cs_vagg
Messages postés102Date d'inscriptionvendredi 13 juin 2008StatutMembreDernière intervention24 janvier 2013
-
23 janv. 2009 à 16:32
WishhhMaster
Messages postés327Date d'inscriptionmardi 17 février 2004StatutMembreDernière intervention10 avril 2010
-
23 janv. 2009 à 20:59
Bonjour,
J'ai un dossier comprenant plusieurs fichiers textes que je doit ouvrir puis sérialiser en fichier XML le tout.
Pour le moment je doit ouvrir chaque fichier .txt grâce à un OpenFileDialog mais je me demandais si il n'y avait pas possibilité de le faire dès l'ouverture du programme (Load) sans passer par l'OpenFileDialog qui pour l'utilisateur est assez long et ennuyeux, je voulais don le faire automatiquement.
billou_13
Messages postés860Date d'inscriptionjeudi 4 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 août 201429 23 janv. 2009 à 16:46
Bonjour,
Tu peux tout aussi bien demander à l'utilisateur un répertoire (contrôle FolderBrowserDialog) dans lequel tu iras rechercher tous les fichiers textes comme ceci:
string[] files = Directory.GetFiles(path, "*.txt");
Sinon, je ne vois pas trop comment tu voudrais faire.
A moins de créer un projet console qui aura en argument d'entrée le fichier à traiter. Mais je crois que cette solution ne correspond pas à ta demande.
Bon week-end,
Billou_13
Bask En Force
--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
WishhhMaster
Messages postés327Date d'inscriptionmardi 17 février 2004StatutMembreDernière intervention10 avril 20108 23 janv. 2009 à 20:59
Salut,
Si les fichiers sont différents à chaque fois, tu dois forcément impliquer l'utilisateur. Tu peux faire un glisser déposer des fichiers à modifier sur l'icône de ton application.
static void Main(string[] args)
{
foreach(string fichier in args)
{
//Vérifie si le fichier est un fichier txt
//fais ton traitement dessus
}
}