Urgent problème en javascript

GaL34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 23 janv. 2009 à 16:23
GaL34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 26 janv. 2009 à 11:24
Bonjour,
je suis actuellement en stage de 2ème année de bts informatique et étant vraiment nul en javascript (mon maitre de stage ma dit de faire ce que je dois faire en javascript)...j'ai besoin de vous.
En effet je dois réaliser une liste déroulante avec un affichage qui va dépendre de la sélection qu'on fera .
 Le problème  n'est pas de faire la liste mais de pouvoir afficher un contenu en fonction de la selection

Un exemple de ce que j'aimerais faire sur ce site :

http://www.sabmegastore.com/guide_garantie.html

Merci d'avoir prit le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses .

7 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
23 janv. 2009 à 16:31
>>urgent ?
    fallait peut-être bosser avant non ?
>>vraiment nul en javascript
    et alors ?
    soit tu apprends, soit tu t'en passes
    le javascript n'est jamais obligatoire
>>je dois réaliser une liste déroulante avec un affichage qui va dépendre de la sélection qu'on fera .
    c'est l'histoire des select liés/dépendants ?
    parce que ce n'est pas très clair....
    oui, tu n'as pas du chercher bien longtemps !  question récurente
       enfin... un ch'tiot exemple ici
    non : tu peux réexpliquer ?
    je n'ai pas été voir le lien, car comme d'hab va falloir deviner ce que tu veux....
Cordialement[mon Site][M'écrire]Bul
0
GaL34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
23 janv. 2009 à 16:59
Ouai en gros sa sert a rien de demander de l'aide ici ....

tout ce que je voulais c'était une piste pour me lancer mais si c'est trop demander bah laisser tomber ....Tsssss
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 janv. 2009 à 17:20
salut

gal34, tu devrais suivre ce lien :
http://marcel-bultez.chez-alice.fr/documents/ADSL/ADSL.php

nous donner ton code source et nous expliquer ce qui ne fonctionne pas

on pourrait alors t'aider plus facilement
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 janv. 2009 à 08:35
>>sa sert a rien de demander de l'aide
ah bon ? je ne te met pas un lien ?
je ne te pose pas de questions ? aux quelles tu ne réponds point ?
si tu ne fais même pas cet effort, ( répondre et aller
voir le lien )  effectivement, on n'arrivera à rien.
          [mon Site] [M'écrire]  Bul         
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GaL34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
26 janv. 2009 à 09:09
je suis aller voir le lien que tu ma donné mais ce n'est pas du tout ce que je veux faire ...je m'explique enfet je désire crée une liste déroulante jusque là aucun soucis et je souhaite que quand on clique sur un élément de la liste sa charge sur la meme page juste en dessous du texte ...je sais pas si c'est cler mais disons que si je clique sur ACER dans la liste en dessous apparaissent toutes les caractéristiques relative a ACER !
0
26 janv. 2009 à 10:30
>>je souhaite que quand on clique sur un élément de la liste sa charge
>>sur la meme page juste en dessous du texte
ce texte est lié à l'option sélectionnée je suppute ( sans toutefois l'être )
mettre ce texte dans le value de l'option par exemple
et il suffit de balancer ce value vers un champs texte, un label ou .... ce qu'on veut

[mon Site][M'écrire]Bul
0
26 janv. 2009 à 11:24
Ok merci de ton aide je pense avoir compris le principe je vais essayer de réaliser ceci !

Encore merci !
0
Rejoignez-nous