Requetes et c#

allolebrain Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 15:05
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 1 févr. 2009 à 12:50
Salut à tous!

J'ai trois problèmes :
- le premier est de créer une requète INSERT INTO (copier dans une table le contenu de plusieurs table.
- l'autre est de faire un calcul de mutliplication dans cette table (colonne 1 = colonne 2 * colonne 3)
- Faire une boucle, mettre dans cette boucle mettre l'INSERT. Pour cela je ferais un truc du style for (int i; i < XXX; i++)
XXX etant le nombre d'ID_PRODUIT.

Voici mes questions :
- En quoi ma requete est fausse ?
- Comment je peux faire cette multiplication ?
- comment je peux, en c# renvoyer la valeur de la requete SELECT MAX(ID_PRODUIT) FROM produit;


Voila, en attendant impatiament vos pistes de solutions ;) :D

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 janv. 2009 à 14:55
Salut,

Heu, je n'ai pas tout compris là.
Tu ne pourrais pas plutôt montrer la requête et la structure de la table.

Pour la multiplication, je suppose que MySQL doit supporte des colonnes calculées.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
allolebrain Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 15:55
Erf, excuses moi, j'avais oublié le principal ...

INSERT INTO inventaire (CODE_CIP_PRODUIT, NOM_PRODUIT, QTE_STOCK_PRODUIT, PRIX)
SELECT p.CODE_CIP_PRODUIT,p.NOM_PRODUIT, p.QTE_STOCK_PRODUIT, pa.PRIX FROM produit p,prix_achat_admin pa
WHERE ID_TYPE_ACHAT=2,
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 févr. 2009 à 12:50
A priori elle a l'air valide, hormis la ',' qui traine à la fin de la clause WHERE
Par contre vu la clause WHERE justement, je suppose que le jeu de résultats contient plusieurs fois les mêmes valeurs pour certaines colonnes, n'y a t'il pas des contraintes UNIQUE & co sur la table inventaire ?
Quelle est l'erreur levée par le moteur MySQL à l'éxécution ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous