TCPClient et TCPListener

Résolu
Neokript Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 janv. 2009 à 23:54
Neokript Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 23 janv. 2009 à 18:05
Bonsoir a tous,

j'ai code un client serveur qui pour le moment permet d'envoyer des messages.

J'ai trouve comment envoyer des fichiers. (Même méthode que les
messages en fait, seulement j'aimerai tout en envoyant / téléchargeant
le fichier pouvoir discuter avec le serveur.

Comment puis-je faire ? (il faudrait en fait un autre "tuyau" de
communication enter le client et le serveur, du moins je pense mais je
ne sait pas comment faire )


Merci d'avance

Cordialement

NeoKript

4 réponses

maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
23 janv. 2009 à 11:20
Tu peux :
- Ouvrir un autre port pour la communication
- Etablir plusieurs connexions sur le même port
- Modifier ton flux entre le serveur et le client...

Modifier ton flux semble le plus simple pour ton application...
Tu découpe ton fichier en messages qui contiennent un morceau de fichier.
A chaque message "morceau de fichier" que tu envoie, tu regarde si il y a des messages "autre" en attente, auquel cas tu les envoie. Sinon, tu envoie le "morceau de fichier" suivant...

Tu as plusieurs solutions à ta disposition, à toi de choisir celle qui te convient le mieux...

@+

Dédé
3
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
23 janv. 2009 à 08:39
Bonjour,

Comment est constituée ton architecture client/serveur ?

Une solution simple consisterai à ouvrir une deuxième connexion : tu en aurai une pour dialoguer, l'autre pour transférer.

Tu peux aussi découper ta transmission de fichiers en morceaux, entre lesquels tu pourrait intercaler des messages de dialogue.

@+

Dédé
0
Neokript Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
23 janv. 2009 à 10:08
Salut et merci pour ta réponse.

Mon client-serveur est basique :
- Cote client, j'ai un fonction connexion qui crée un tcpclient et j'ai une boucle infini pour la réception des données.
- Cote serveur j'écoute sur un port avec TCPListenner et j'ai également une boucle infini pour la réception des données.

En gros, l'idée serait de refaire la meme chose mais sur un autre port pour l'envoie de fichier ??

Merci d'avance
Cordialement
NeoKript
0
Neokript Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
23 janv. 2009 à 18:05
- Établir plusieurs connexions sur le même port ??

Comment çà, on peut déclarer deux socket de nom différent sur le même port ?? Mais du coup cote serveur comment on fait pour ecouter deux fois sur le meme port, je n'ai pas tout a fait saisi.

J'ai deux plus une autre question :
J'ai un treview cote client j'arrive a charger l'arborescence du repertoire passer en paramettre mais comment puis-je charger l'arborescence du client> Genre cote client je met C:\ et sa me charge dans le treview c:\ mais du serveur ?

Merci d'avance
Cordialement
NeoKript
0
Rejoignez-nous