Erreur avec le thread

cs_albat90 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 22 janv. 2009 à 19:36
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 23 janv. 2009 à 22:26
Bonjour,
Je suis débutant en java et je doit réaliser une application pour mon examen.
Donc je me lance un peu dans l'interface graphique et j'ai une erreur.
Je développe sous éclipse et j'ai cette erreur :
programme [Java Application]    
    <disconnected>programme at localhost:49689    
    C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\javaw.exe (22 janv. 2009 17:37:36)    
    <disconnected>programme at localhost:49751    
    C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\javaw.exe (22 janv. 2009 17:40:52)    
    <disconnected>programme at localhost:49771    
    C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\javaw.exe (22 janv. 2009 17:42:14)    
    <disconnected>programme at localhost:49814    
    C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\javaw.exe (22 janv. 2009 17:44:06)    
    programme at localhost:49869    
        Daemon Thread [AWT-Windows] (Running)    
        Thread [DestroyJavaVM] (Running)    
        Thread [AWT-EventQueue-0] (Suspended (exception SecurityException))    
            EventDispatchThread.run() line: not available    
    C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\javaw.exe (22 janv. 2009 17:47:54)    
    programme at localhost:50357    
    C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\javaw.exe (22 janv. 2009 18:12:23)    
    programme at localhost:50441    
    C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\javaw.exe (22 janv. 2009 18:17:33)    

Je ne comprend pas, je cherche depuis deux jour et je suis toujours au même point. Le programme ne se lance même pas.
J'ai réussi à le faire fonctionner et faire apparaitre ma fenêtre quand je déclare la JFrame dans la méthode main.
Cependant j'aime bien quand tout est séparé alors j'ai crée une classe fille de JFrame et je fais un lien depuis ma méthode main.
J'ai pensé à une erreur de configuration d'éclipse car je reprend le même code que certain tutoriel et ça me fais l'erreur.

Merci beaucoup

Albat90 ;)

3 réponses

chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
23 janv. 2009 à 00:10
Salut

en lisant ton output, j'ai vu ceci:

Ca signifie que, soit ton application, soit ton IDE tente d'utiliser un fichier ou une application qui est 'protégé' par un SecurityManager.
Tu trouveras (surement) la reponse a ta question en lisant la documentation java ici.

Sinon, si tu connais la ligne exacte d'ou provient cette erreur (elle n'est pas mentionnée dans ton output), tu peux:

try {

// place le code ici qui genere cet exception

} catch (SecurityException se){

System.out.println (se.toString());
} // fin try/catch

chris081

<hr width="100%" />

Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.

Retrouvez l'intégrale ici
0
cs_albat90 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
23 janv. 2009 à 00:32
merci beaucoup, je pense que je vais bien avancer avec ton petit morceau de code.
Bon je n'aboutit toujours pas au résultat souhaite mais j'avance dans mon erreur.
Voila ce qu'il m'affiche :

java.lang.SecurityException: Prohibited package name: java.lang
Ensuite, j'ai peut être ma petite idée, mais j2sdk1.4.2_06 se trouve sur mon disque D et non sur mon disque C.

Enfaite, je travail tout sur le disque D, pensez vous que ça vienne de ça?

Merci beaucoup

Albat90 ;)
0
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
23 janv. 2009 à 22:26
Salut
Si ta variable CLASSPATH (windows) ou PATH (linux) est correctement définie, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Car lorsque tu entres, par exemple java, dans une console (shell), le système d'exploitation vérifie d'abord que l'application java.exe est accessible en utilisant un des chemin definit dans la variable.

Si elle est accessible depuis une console (shell), alors ton installation de java ET ta variable d'environnement sont correct.

Je ne connais pas Eclipse. Cependant, s'il est basé un peu sur le même principe que NetBeans, alors java devait être installé et la variable CLASSPATH correctement 'configurée' pour qu'Eclipse puisse mettre a jour son fichier de configuration. Si jamais tu avais installé Eclipse, et qu'ensuite tu as installé java, alors il se peut que ton IDE (Eclipse), ait une propriété que tu doive configurer manuellement. Tu fais pointer la valeur de la propriété vers le repertoire bin de ton installation java.

Si tout cela n'est pas la source du problème, alors essait de faire rouler un petit programme de type 'Hello World', voir s'il va fonctionner.
Reviens-moi sur ces résultats

chris081

<hr width="100%" />

Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.

Retrouvez l'intégrale ici
0
Rejoignez-nous