Enregistrer modification apportées à un ListView

Résolu
hainlesgens Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 22 janv. 2009 à 14:42
hainlesgens Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 22 janv. 2009 à 17:10
Bonjours à tous, j'ai actuellement un petit Problème qui m'empêche d'avancer vers  la conclusion de mon projet...

Je charge d'une base de donnée Access une liste de client ( nom_client, prenom_client) dans un Listview appeler
LvDelClient dont la propriété ReadOnly est à 'True'.
sur la form, on peu soit Supprimer un client, bouton CmddeleteCli (qui fonctionne) soit le modifier bouton CmdModifCli

quand on clic sur 'CmdModifCli' , on la propriété
LvDelClient.Readonly:=false;
donc modification possible des noms et prénoms dans la LvDelClient.

Le problème est que sur l'évènement 'OnEditing' , je voudrais que quand on appuis sur la touche 'ENTREE' ou que l'on clic ailleur, il ouvre une fenêtre de validation et enregistre dans ma base de donnée les modifications. mais je ne sais pas trop comment faire... même pas dutout d'ailleur.

Merci par avance si vous arrivez à m'apporter votre précieuse aide.

2 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
22 janv. 2009 à 17:04
bonsoir,

une solution..
un petit popup sur clic droit "Valider" qui lance la procédure de validation dans ta base.

cantador
3
hainlesgens Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
22 janv. 2009 à 17:10
je te re merci pour ta réponse Cantador. 

mon prof m'a donnée la solution. seul problème, est qu'elle est lié a une fonction qu'a crée mon prof et sur làquel j'ai appris à travailler. donc je ne peu pas aider grand monde de plus que moi et les personnes de ma classe. (enfin je croie)  Merci tout de même. et je pense que ta solution doit etre bonne aussi!
3
Rejoignez-nous