Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans

tomsawyerbelgique Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003 - 23 mai 2003 à 10:24
wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006 - 23 mai 2003 à 23:17
Voici mon problème:

la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, j'ai demander a ma fonction "calculer" d'afficher bonjour et elle ne me l'afficher pas donc c'est bien qui mon liens de mon bouton et mauvais ! Sauriez-vous m'aider?

Merci, Tom Sawyer
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<!-- Fichier Bpage.php--!>
<html>
<head>
<title>Ajout et recherche dans la base michamps</title>
//<script language=JavaScript>
<?
function calculer ($Carac,$LibCarac) {
if ($Carac != "" && $LibCarac != "")
{
include "FCConnection.php";
$sqlL = "(INSERT INTO carac (Carac,Lib) VALUES ('$Carac','$LibCarac')";
$res = FC1EnvReq($db,$sqlL);
$LibAttrib=$LibCarac;

}
echo "Bonjour";
}
?>
//</script>
</head>

<form>

<?
echo"
";
echo"\";
echo\"----
Caractéristique, , \";
echo\"Attribut, , \";
echo\"----
Libellé, , \";
echo\"Libellé, , \";
echo"

";

echo"";
?>

</form>

</html>

5 réponses

revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
23 mai 2003 à 10:30
t'es marrant toi, tu fais une fonction javascript et tu mets du php dedans, c'est normal que ça marche pas!!!

Re|V|inc
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
23 mai 2003 à 10:30
regarde la source de ta page une fois que tu l'as lancée....

Re|V|inc
0
tomsawyerbelgique Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003
23 mai 2003 à 10:47
Y'as pas de fonction javascript??
Je fait un formulaire javascript et dedans je met une fonction php(<?,?>)??
Je vois pas ou est le problème !
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
23 mai 2003 à 11:54
t'as pas compris !

ON NE PEUT PAS METTRE DE PHP DANS UNE FONCTION JAVASCRIPT !!!!!!!!!!

javascript> côté client
php>côté serveur

Re|V|inc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wonesek Messages postés 115 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
23 mai 2003 à 23:17
Oui a quoi ca rime de mettre <script language="javascript"> puis une borne <? et ?> entre elle et </script>?

un fichier PHP est parsé coté serveur! une fois que ton web browser la recu (côté client), PHP n'existe plus sur ta page!

ce que tu fais est effectivement utile si tu veux generé une fonction dynamique en Javascript via PHP! mais en aucun cas la fonction que tu as crée ne pourra te permettre de modifier directement la base de données. C'est meme etonant que lorsque tu click sur le bouton il ne te mette meme pas un petit: "objet attendu".

ce que tu dois obtenir dans ta source html c'est un truc du genre:
<script language=JavaScript>
</script>

D'ou l'utilité des $HTTP_POST_VARS et des boutons type submit!
0
Rejoignez-nous