la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, j'ai demander a ma fonction "calculer" d'afficher bonjour et elle ne me l'afficher pas donc c'est bien qui mon liens de mon bouton et mauvais ! Sauriez-vous m'aider?
Merci, Tom Sawyer
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<!-- Fichier Bpage.php--!>
<html>
<head>
<title>Ajout et recherche dans la base michamps</title>
//<script language=JavaScript>
<?
function calculer ($Carac,$LibCarac) {
if ($Carac != "" && $LibCarac != "")
{
include "FCConnection.php";
$sqlL = "(INSERT INTO carac (Carac,Lib) VALUES ('$Carac','$LibCarac')";
$res = FC1EnvReq($db,$sqlL);
$LibAttrib=$LibCarac;
Oui a quoi ca rime de mettre <script language="javascript"> puis une borne <? et ?> entre elle et </script>?
un fichier PHP est parsé coté serveur! une fois que ton web browser la recu (côté client), PHP n'existe plus sur ta page!
ce que tu fais est effectivement utile si tu veux generé une fonction dynamique en Javascript via PHP! mais en aucun cas la fonction que tu as crée ne pourra te permettre de modifier directement la base de données. C'est meme etonant que lorsque tu click sur le bouton il ne te mette meme pas un petit: "objet attendu".
ce que tu dois obtenir dans ta source html c'est un truc du genre:
<script language=JavaScript>
</script>
D'ou l'utilité des $HTTP_POST_VARS et des boutons type submit!