Conversion de langue avec java

cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 22 janv. 2009 à 11:31
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 23 janv. 2009 à 09:11
bonjour a tous,

je decouvre avec beaucoup d'enthousiasme le langage java et j'essaye de
faire une petite application java qui recupere un chiffre ou un nombre
quelconque a partir d'un combo, et donne son equivalent en francais ou
en anglais selon le choix qu'aura fais l'utilisateur.

voila, jusqu'ici je ne vois pas encore comment je pourais le faire
automatiquement sans avoir au prealable enregistre tout les nombres
avec leurs correspondants en ces deux langues.

est que quelqun a une solution plus pratique ?

cordialement.

3 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
22 janv. 2009 à 15:06
Salut,

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire. Confrmes moi si c'est bien ça que tu veux :
Une combobox qui va contenir les chiffres genre 1,2,3,4,...
Une fois sélectionné, tu vas afficher dans un Label la traduction de ce chiffre dans la langue voulu genre un,deux,troi,quatre ou encore one,two,three,four....

(tu remarques mes connaissances énormes en anglais )

Si c'est cela, moi je propose de mettre dans un fichier les chiffres nécessaires :
   - tous les chiffres de la première dizaine (0 - 9)
   - tous les chiffres des dizaines (10, 20, 30, 40, 50..)
   - des centaine (100, 200, 300, 400, 500)
   - et les chiffres particuliers (onze, douze, treize, quatorze, quinze, seize)

Et ensuite tu formes ton chiffres en lettre suivant la composition de ce dernier en chiffre    :

238

1°) 238 / 100 => 2 --> "Deux" + "Cents"
2°) (238 % 100) / 10 => 3 --> "Trente"
3°) 238 % 10 => 8 --> "Huit"

1° + 2° + 3°) "Deux" + "Cent" + "Trente" + "Huit"

Tu me suis?
Bref je serai toi, je chercherai à faire fonctionner ton truc dans une seule langue pour l'instant et après, il te suffira de dupliquer ce fichier dans les autres langues (le nom de fichier sera simple, genre "fichier_FR.properties" ou "fichier_SL.properties, pour la Slovaquie, très important) et donc ce qui te permettra d'ouvrir le fichier facilement avec une variable dedans :
...
FileInputStream in = new FileInputStream("fichier_" + langue + ".properties");
...

J'aime bien ce que tu veux faire c'est rigolo

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
cyrilherve Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
23 janv. 2009 à 08:50
je vois,,, c a peu pres ce que je veux , je me demandais s'il n y avait pas de package java qui gere les conversions de langue ,,,

tatu
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
23 janv. 2009 à 09:11
Arf, pas à ma connaissance... Maintenant, peut être qu'il en existe sur la toile, à toi de chercher, peut être que des gens l'ont déjà fait... Sinon, ben écoutes, tu peux t'amuser à faire un programme de conversion de langue et rajouter la source ici!
<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
Rejoignez-nous