Changer la propriété d'un usercontrol

Résolu
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 22 janv. 2009 à 10:51
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 22 janv. 2009 à 11:43
Bonjour à tous, j'ai créé un usercontrol qui s'appele Poile. Je veux créer une colonne dans un datagridview pour chaque controle de mon formulaire qui serait une Poile. Mon probleme c'est que je ne parviens pas à accéder à la propriété Sortie qui se trouve dans mon UserControl Poile alors que celle-ci est bien mise en public. Si dans mon foreach je mets UserControl au lieu de Control alors j'ai un probleme de cast avec un control de type checkbox que j'ai également placé sur le formulaire. Est-ce-que quelqu'un serait assez sympa pour m'expliquer? ou m'apporter une solution à ce bug...

if

(this.HasChildren)

//Si le formulaire a des controls enfants:

{

// Pour chaque control enfant:

foreach
(Control childControl inthis.Controls)
   {

//Si le control est une Poile

if
(childControl.GetType() == typeof(Poile))
      {

// dataGridView2.Columns.Add("sortie", childControl..Sortie.ToString()); //on change la couleur. 

}
   }
}

La connaissance est la plus grande des richesses.

2 réponses

WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
22 janv. 2009 à 11:36
Salut,

Il faut que tu cast childControl en Poile

foreach(Control childControl in this.Controls)
{
     if(childControl is Poile)
    {
     datagridView2.Columns.Add("Sortie",(childControl as Poile).Sortie.ToString());
    }
}

ou pareil

foreach(Control childControl in this.Controls)

{
     Poile p = childControl as Poile;

if(p != null)

{

datagridView2.Columns.Add("Sortie", p.Sortie.ToString());

}

}
3
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
22 janv. 2009 à 11:43
Merci beaucoup ça marche nikel WishhhMaster c'est pas la première fois que tu m'aides alors encore merci. J'ai essayé plein de cast mais pas au bon endroit et pas de la même manière mais ça marchait pas. A++

La connaissance est la plus grande des richesses.
0
Rejoignez-nous