Variable globale javascript

kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 22 janv. 2009 à 09:42
kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 23 janv. 2009 à 09:35
boujour tout le monde
Je voudrais savoir comment est ce qu'on peut faire pour declarer une variable globale, et comment on peut y acceder durant toute notre connexion ... ( comme $_SESSION en PHP ) ...
moi j'ai declaré une variable globale dans un script,et quand je l'appelle à partir d'un autre script, ça marche pas il me dit que ma variable n'est pas definie ...
en fait c'est un peu bizarre mon truc parce que dans le script j'ai deux variable globale :

tableauJS = new array()
i=0;

tableauJS marche nickel aucun probleme, j'y accede partout mais le probleme c'est ma variable i ...
c'est un peu louche non ?
Merci d'avance

3 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
22 janv. 2009 à 10:56
bonjour,

un variable globale c'est une variable
qu'on peut utiliser partout... dans la même page,
dans toutes les fonctions
$_session ressemblerait plutôt aux cookies...

>>moi j'ai declaré une variable globale dans un script,
>>et quand je l'appelle à partir d'un autre script, ça marche pas
aucune raison.

>>c'est un peu louche non ?
tu dois faire une erreur quelque part...
mais avec aussi peu d'infos ? on ne pourrait que tenter
de deviner, et là, mon foie, c'est pas si simple

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         
0
kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
22 janv. 2009 à 15:30
boujour tout le monde
je vais essayer d'expliquer comment ça fonctionne ma page web :

alors j'ai une page accueil.php (faites pas attention à la syntaxe0) :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head></head>
<script language="javascript">
i=0;
tableau= new array();

function charger(para){
i=para;
grace à cette fonction je met des valeur dans ma page ( grace à document.getElementById
) les données sont enregistré dans la variable tableau que j'ai alimenter avec une autre fonction ...
(cela marche tres bien ... )
}
function recuperer(repertoire){
repertoire = tableau[i][3]; // tableau[i][3] contien la valeur de mon repertoire
return repertoire;
}

</script>

....
<?php
switch($_GET['lien']){

case "abum":

include("album.php");
    break;

case "galerie":

include("galerie.php");
    break;

}
?>
....

qd je suis sur la page "accueil.php?lien=galerie" (c'est toujours la mm page mais dans body je charge galerie.php) j'ai un lien :

[accueil.php?lien= lien]

dans ma page
"accueil.php?lien=album" j'ai
<?php
echo "<scripte language="javascript">"
echo "repertoire = recuperer(repertoire);";
echo "</script>";
?>

// le parametre para incremente ou decremente grace à des fonction javascript qui marche bien
....
....

voila voila j'espere que j'etais clair si vous ne comprenez pas vous me dites ... merci d'avance
0
kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
23 janv. 2009 à 09:35
boujour tout le monde
finalement j'ai utilisé les cookies et ça marche tres bien ...
merci pour ton aide bul3
0
Rejoignez-nous