mysterpink
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 19 janvier 2009StatutMembreDernière intervention22 janvier 2009
-
22 janv. 2009 à 09:20
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010
-
16 août 2009 à 11:57
Bonjour à tous,
Je suis débutant en flash et j'aimerai faire un dégradé vertical (couleur en haut et blanc en bas), mais je ne parviens qu'à donner un dégradé horizontal (couleur à gauche et blanc à droite) à mon fond d'animation. Pourriez-vous me dire si mon envie et possible et comment le faire et sinon tant pis, je changerai mes plans.
cs_Burnside
Messages postés1132Date d'inscriptionmercredi 28 août 2002StatutMembreDernière intervention 6 mars 2020 22 janv. 2009 à 11:59
Slt,
Tu appliques ton dégradé sur ton object, ensuite dans le menu a gauche il y a l'outil défiormation,
tu clics dessus et tu verras il y a une autre option dedans tu la choisis et tu modifies ton dégradé.
paoloadv
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 3 décembre 2007StatutMembreDernière intervention15 avril 2014 16 août 2009 à 11:53
Bon, j'ai une idée de solution, ne connaissant pas de méthode équivalente à celle qui permet de faire un dégradé manuellement sous l'éditeur graphique de Flash MX2004 Pro.
L'idée est de créer un clip d'une forme carré (par exemple), en y générant un dégradé manuellement dessus. Ensuite, on manipule ce clip dans le code AscionScript en adaptant la taille du clip carré à la surface à obtenir (par _scalex et _scaley). Mais c'est pas top quand même comme solution, vu que le dégradé va être déformé suivant l'échelle appliquée...
C'est parti mon kiki ! ;^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?