pazticci
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 21 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juillet 2010
-
22 janv. 2009 à 00:14
pazticci
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 21 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juillet 2010
-
27 janv. 2009 à 10:41
Bonsoir à tous,
voila j'ai un petit problème et j'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider. Je voudrais donc faire un script qui me permettrait, par pression d'un bouton type " afficher les coordonnées des divs " , d'obtenir dans un autre div et pour chaque div de la page le nom de celui-ci ainsi que ses coordonnées X ( par rapport au left de la page) et Y ( par rapport au top de la page). Cela pourra se présenter comme suit par exemple
Bouton " Afficher les coordonnées de TOUTES les Divs"
| |
\/
(Div affichage des résutats)
Element 1 : (Div 1 avec pour id=element1)
X1 = 50 px
Y1 = 200 px
Element 2 : (Div 2 avec pour id=elemen2)
X2 = 200 px
Y2 = 300 px
Elemen 3 ETC ....
Je bloqué, je pense qu'il faut donnée des id du type id=element1, element 2 etc ... pour me permettre d'utiliser la fonction while ensuite et que cela affiche à la suite l'ensemble des données ( à savoir nom de l'id, X et Y pour chaque div)
Pouvez vous m'orienter et me donner de pistes à savoir qu'il faudrait que cela soit automatique cad avec je pense la fonction while car il s'agira d'utiliser des 10 et des 10 des div différentes ...
cela fonctionne, cela me met les coordonnées X et Y d'un des divs dans un div affichage. Seul problème ce que je souhaiterai obtenir les coordonnées de tous les divs et leur nom pour savoir à quel div les coordonnées correspondent.
@karamel
Messages postés1840Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2008StatutModérateurDernière intervention23 novembre 2023148 22 janv. 2009 à 11:32
je te conseille c'est de faire un array dans lequel tu liste tout tes id et ensuite tu cree une fonction qui parcour le tableau tu met tous ca dans une variable que tu affiche en fin de script
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201117 22 janv. 2009 à 18:18
Bonjour,
<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, Afficher les coordonnées de TOUTES les
Divs</td>
</td></tr></tbody></table>pour les
coordonées kazma t'en a parlé...
pour tous les DIV, il te suffit d'utiliser la
méthode getElementsByTagName sur le document.body, elle te retournera un tableau
d'objet, à toi de tester si cela correspond à ce que tu veux et dans ce cas
récupéres les informations qui t'intéresses.
;O)
pazticci
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 21 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juillet 2010 25 janv. 2009 à 22:49
merci petoleTeam mais je n'arrive qu'à afficher que l'id du premier div.
pour le moment j'essai de faire apparaitre le nom des divs, ensuite je verrai pour faire apparaitre leurs positions top et left respective. Je voudrais pour cela utiliser les boucles avec un code court qui retourne les données pour chaques div .... mais j'y arrive pas ... :(
voila mon ti bout de code.
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function affichage()
{
var tab_div=document.getElementsByTagName('div');
for (var i=0;i<tab_div.length;i++)(
document.write(tab_div[i].id));
}
pazticci
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 21 février 2005StatutMembreDernière intervention22 juillet 2010 26 janv. 2009 à 00:56
ayez, donc pour ce qui est d'afficher a la suite tous les id pas de problème, maintenant je passe à l'affichage des coordonnées Top et Left de chaque div correspondant à son id : Et la je rebloque, cela m'affiche le premier id " id1" et ca bloque je ne sais pas pourquoi, peutêter y a t'il une erreur dans mon code ? Je suis débutant en Javascript alors si quelqu'un arrive à me dépatouiller de là je serais ravi.
voici le code
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function affichage()
{
var tab_div=document.body.getElementsByTagName('div');
for (i=0;i<7;i++){
document.write("ligne numéro "+tab_div[i].id+"
");
document.getElementById(+tab_div[i].id+).innerHTML='X='+offsetTop+'
\n'+'Y='+offsetLeft+'