Le clip va où j'ai cliqué avec la souris.

Etvan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 20:27
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 23 janv. 2009 à 15:10
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour faire bouger un clip, qui va où j'ai cliqué avec la souris, plein de personnes disent que c'est simple, mais je ne trouve pas, une source avec explication me serait bien utile.

Merci. ;)

9 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
22 janv. 2009 à 08:16
Slt,

Si tu prenais la peine de regarde sur google ou sur le site et le forum...tu trouveras ta réponse.
Sinon les étapes :
1) Connaitre la position xet y de ton movieclip
2) Récupére la position x et y de ta souris
3) Utiliser un tween qui déplacera le moveclip au x et y de la souris stoqué dans des variables.

Exemple

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
22 janv. 2009 à 08:54
salut
la piste :
onMouseMove() / onMouseDown() / tween
a+
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
22 janv. 2009 à 16:30
Burnside, faut vraiment qu'on fasse quelques choses pour ce genre de poste... Non ?
Je te suis depuis quelques temps sur le forum et j'ai remarqué qu'on arrêtait pas de se répéter : Google, recherche sur FlashKod, etc.

bali_balo....=]
0
Etvan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
22 janv. 2009 à 20:33
Comment tu peux me suivre ? :rire: Je me suis inscrit hier.
Mais je suis débutant, et je voudrais avoir le script ou la source, avec des explications de ce que ça veut dire, car je ne comprends pas encore très bien pour l'instant.

Flash, aidez-moi pour mon tchat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
23 janv. 2009 à 07:59
tu es debutant ---> ok ca n'est pas une tare et ca se soigne tres bien
maintenant, si tu es un debutant qui ne veut pas se soigner en faisant ni une recherche ni un petit effort pour essayer de comprendre et progresser en AS alors debutant tu vas definitivement rester
et te passer une source tout faite ne va pas t'avancer d'un pouce
les copier/coller n'ont jamais aides a la comprehension et sont totalement inproductifs !
nous t'avons donne toutes les pistes pour realiser le truc simple que tu veux faire, alors fais-le et si tu n'y arrives pas met nous un lien vers ton fla et dis-nous sur quel point precis tu bloques

sorti de la mon cher,pas de paranoia, il n'y a ici strictement personne qui cherche a te "suivre" et certainement ni Burnside ni bali_balo qui sont des utilisateurs avances et largement reconnus sur ce forum
bonne chance
a+
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
23 janv. 2009 à 10:14
Merci docodoc , c'est très JUSTE ce que tu as dis.
En effet nous ne sommes pas des poules aux oeufs d'or qui pondent du code à la demande.
Nous essayons au maximum d'orienter le développeur pour qu'il puisse de lui même trouver la solution, sinon quel intérêt ?
Ce que je reproche beaucoup depuis quelques temps c'est que vous ne faites pas assez l'effort de chercher sur :
- l'aide dans Flash (touche F1)
- la doc en ligne d'Adobe
- et les milliers de tutaux qui pullulent sur le net en tapant quelques mots dans Google.

That's all for me !
bali_balo....=]
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
23 janv. 2009 à 10:17
Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.zoneflash.net/tutoriaux.php

UN CONSEIL : essaye de te faire un max de favoris sur IE ou FireFox. Favoris de sites spé Flash, forum, blog, lab, etc... Moi je dois avoir une bonne centaine !

bali_balo....=]
0
Etvan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 15:04
Merci dodococ, en voyant ton premier message, j'ai trouvé, mais c'est plus utile avec les flèches, mais j'ai toujours un problème, quand je fais haut, le clip reste en bas, coimment faire une gravité ? et faire un sol dur ? où on ne peut aller plus bas ? et aussi, la boule peut sortir de la fenêtre, donc j'ouvre un topic pour cela, et merci encore.
Flash, aidez-moi pour mon tchat.
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
23 janv. 2009 à 15:10
www.zoneflash.net

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous