Problème Questionnaire en php

Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 21 janv. 2009 à 15:31
Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 21 janv. 2009 à 17:00
Messieurs dames bonjour,

J'essaie de faire un questionnaire en PHP.
Voilà le principe:
- Je choppe la premiere question dans la table Questionnaire de ma base de donnée Mysql.
Je l'affiche à l'écran.
L'utilisateur coche une réponse : des input de type radio de valeur de 1 à 7.
Dès qu'il clique sur le bouton valider, je veux recharger la page avec une autre question et ainsi de suite.
Mais voilà j'ai un soucis dans mon code php
Le voici:
                <?php
                       
                        $_SESSION["i"]= 1;
                        session_start();   // A   
                        $db = mysql_connect('xxxx', 'xxx', '');
                        mysql_select_db('xxx',$db);                        $sql "Select question FROM questionnaire1 WHERE num".$_SESSION["i"]." ";
                        $sql1 = "Select * from questionnaire1";
                       
                        $result = mysql_query($sql);
                        $result1 = mysql_query($sql1);

                        $nombre = mysql_num_rows($result1);                       
                        $row = mysql_fetch_row($result);

                        echo $row[0];
                        $_SESSION["i"]++;
                        if($_SESSION["i"] > $nombre)
                        {
                        SESSION_DESTROY();
                        }          
                        mysql_close();
                ?>
J'utilise une variable de session pour qu'elle s'incrémente à chaque rafraichissement de la page (Pour charger une autre question). Je voudrais savoir ce qu'il ne vas pas dans la condition if et avec le session_destroy car dès que toute les questions ont été affiché, la page se raffraichit avec des warnings de ce type:

Notice : Undefined index: i in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\projetprog\questionnaire1.php on line 52

Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\projetprog\questionnaire1.php on line 58

Notice: Undefined index: i in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\projetprog\questionnaire1.php on line 60

Je ne comprends pas pourquoi "i" ne revient pas à 1 après le destroy. Il affiche la page avec ces erreurs là puis reviens à la question 1.
Help me

Merci =)

4 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
21 janv. 2009 à 15:50
est-tu certain que la boucle avec ton session_destroy() est bien exécutée? pourquoi n'assigne-tu pas simplement la valeur I= 0 au lieu de détruire la session pour la réouvrir??

Bonne journée

P.S.: désolé mais les lignes d'erreures ne sont pas valables tout aparament sur ton extrait... je peux pas en reconnaitre a quoi elles s'appliquent...

<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh

Pysco68:
0
Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
21 janv. 2009 à 15:57
Tout simplement parceque je n'y avais pas pensé du tout :o. Oui c'est vrai, pas besoin de la détruire.
Quelle rapidité, merci pour votre réponse.
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
21 janv. 2009 à 15:59
De rien,

enfin tout en espérant que ca marche... parce que l'histoire de session destroy devrait marcher... a mon avis un petit problème de condition (peut-être décalage du type: je commence a compter a 0 ou a 1??) ^^

Bonne journée

<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh

Pysco68:
0
Shikapowa Messages postés 51 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
21 janv. 2009 à 17:00
Eh bien j'essaie les 2 mais toujours le même problème =/ donc je vais voir par la suite mais pour l'instant votre solution m'aide grandement ^^
0
Rejoignez-nous