Vb et sql server

medanisgi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 21 janv. 2009 à 14:21
redstripe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 21 janv. 2009 à 20:43
salut tout le monde, je voulais savoir comment récupérer le champ (nom) d'une colonne d'une base de donnée sql server( je travail en vb.net)
j'ai testé pas mal de code mais je n'arrive pas a m'en sortir. est ce que quelqu'un peu  m'aider.Merci

2 réponses

redstripe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
21 janv. 2009 à 20:42
Salut,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








 






Moi j’aime bien utiliser un “dataset » en codebehind.






 





Dim
myconnection As SqlConnection





Dim
sqlTest As SqlDataAdapter





Dim
oDs AsNew DataSet



'Connection db






 myconnection = New SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings("Nom connexion").ConnectionString)






 







 



sqlTest = New SqlDataAdapter("NomProcedureStocker", myconnection)





 sqlTest.SelectCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure






 







 'Parametre si ta procedure stocker utilise des parametre
 'sqlTest.SelectCommand.Parameters.Add(New SqlParameter("@test", SqlDbType.VarChar, 50))






 'sqlTest.SelectCommand.Parameters("@test").Value = strUserName






 







 

sqlTest.Fill(oDs)






 







 
'Fin connection db





 Dim strNom as String





 strNom = oDs.Tables(0).Rows(0).Item(0)

 'Fermre connexion
 sqlTest.Dispose()
 myconnection.Close()

Si tu as des question n'hésite pas.
0
redstripe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
21 janv. 2009 à 20:43
Oups désoler oublie pas de placer dans ton vb
Imports

System.Data

Imports System.Data.SqlClient
0
Rejoignez-nous