Recherche programme pour renommer des fichiers avec une chaine de caractère cont

psicad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 08:29
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 janv. 2009 à 08:57
Bonjour,
Je précise que je suis complètement débutant et que j'ai déjà dans l'urgence à réaliser un programme très simple, Il s'agit de:
Ouvrir tous les fichiers contenus dans un sous répertoire qui s'appellerait "input"
Rechercher la ligne contenant uniquement la chaine de caractère "ATTRIB" en majuscule
Puis recupérer le texte contenu dans la 20ème ligne après
Et enfin "enregistré sous" le fichier dans un sous répertoire "output" en le renommant avec le texte récupéré Merci d'avance
Didier

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 janv. 2009 à 08:55
Salut
Codes-Sources ne fournit pas de codes sur mesure, c'est le métier des professionnels.
Par contre, si tu expliques où tu coinces dans ta programmation, on pourra t'aiguiller.

Repose ta question portant sur ton (tes) problème(s).
Regarde aussi parmi les codes sources du site en recherchant des mots clés comme "ouvrir fichier", "lire fichier", "écrire fichier" ...
En analysant commant on fait, tu trouveras très facilement comment faire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 janv. 2009 à 08:57
PS : Vérifie bien avec quel langage du progammes pour choisir une catégorie de question correspondante, la qualité des réponses en dépend (VBA, VB6, .NET ?)
0
Rejoignez-nous