COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les st

lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 20 janv. 2009 à 18:45
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 23 janv. 2009 à 21:56
Je sais que Java Script, comme le php permet de lire des cookies .
Moi je veux faire une animation qui pourait afficher par ex les dix cookies les plus fréquents chez mes visiteurs..

Des idées comment faire ceci ?

Merci pour vos répnses




Lionceau,

12 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
20 janv. 2009 à 18:59
Salut,

Les 10 cookies les plus fréquents ? c'est à dire ?
N'oublies pas que tu ne peux lire que les cookies créés par ton nom de domaine ...

Cordialement,

Kohntark -
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
21 janv. 2009 à 15:45
 voici un exemple : "on veut savoir si les visteurs de www.poissonrouge.com on déja visité google ou voila.fr ou yahoo.fr"

on suit cette ordre:
1 on  cherche tout les cookies de ces sites dans le pc du visiteurs

2 si on trouve que le cookie google on incrémente notre variable google
ou si il y a google et voila.fr on incrémente la variable google et voila.fr , etc..

3 on affiche  ces variables

après on poura faire des statistiques...

j'espère avoir été plus precis.. :D

lionceau
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
21 janv. 2009 à 22:58
Ok, mais comment comptes tu lire les cookies que tu n'as pas toi même créé ?? Ce n'est pas possible.

Kohntark -
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
22 janv. 2009 à 15:53
On a juste 3 cookies à connaitre , google , voila.fr ,yahoo.fr

Donc on a juste à regarder ces 3 cookies .

Lionceau,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
22 janv. 2009 à 18:58
Donc on a juste à regarder ces 3 cookies

=> "N'oublies pas que tu ne peux lire que les cookies créés par ton nom de domaine ..."
=> "[...]Ce n'est pas possible."


Je le redis donc dans ce post : tu ne peux pas accéder aux cookies que tu n'as pas toi même créé.


Par ex, si ton domaine est "mondomaine.fr", tu ne pourras lire que les cookies attribués par mondomaine.fr, mais en aucun cas ceux de tartanpion.com ou google.fr


Tu peux par contre rendre accessible à tous les sites tes propres cookies ou au contraire limiter leur accès à une partie seulement de ton site.


 


Cordialement,






Kohntark -
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
23 janv. 2009 à 13:28
Je sais pas , tu peux me montrer un exemple ?
Explique Comment faire ca : "Tu peux par contre rendre accessible à tous les sites tes propres
cookies ou au contraire limiter leur accès à une partie seulement de
ton site."

Puis moi je veux pas lire les cookies de google ou voila.fr ou yahoo.fr , je veux juste savoir si ils existent, 
C'est possible ?

Lionceau,
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 janv. 2009 à 18:21
C'est possible ?

=> non, ça ne l'est pas, et heureusement, tu imagines si les sites pouvaient consulter quels autres sites un visiteur a consultés, ce serait une grosse atteinte à la vie privée.

Définir un cookie lisible par tous les domaines me semblait possible, mais je n'ai pas retrouvé comment faire ... info à prendre avec desréseves donc.

Regarde ce lien partie PATH, "tout" y est expliqué

Kohntark -
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
23 janv. 2009 à 19:20
Oui je suis entièrement d'accords avec toi , cette info peut mettre une atteinte à la vie privée, mais sachant qu'il y 20 000 personne par semaine sur ton site , tu t'amuserais à stocker toutes ces infos ? ça ne servirais à rien  ..

Le but de manipuler ceci est de faire des statistiques... sur 200 000 ou 2 000 000 de visteurs.
Par exemple je veux faire de la pub  j'ai 25 000 visiteur par ans qui on le cookies yahoo.fr et 20 000 000 qui ont google.com et 3 000 pour voila.fr.

Grâce à ces informations, je vais pouvoir me dire que je dois faire de la pub sur voila.fr pour augmenter mon nombre de visiteur à l' années.

Moi je cherche aussi de mon coté . Je regarde ton lien. Merci.

Sinon tu comprends mieux ce que je veux faire ??

lionceau,
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 janv. 2009 à 20:18
Grâce à ces informations, je vais pouvoir me dire que je dois faire de la pub sur voila.fr pour augmenter mon nombre de visiteur à l' années.
Moi je cherche aussi de mon coté . Je regarde ton lien. Merci.


= > au risque de le dire une 5eme fois : C'EST IMPOSSIBLE !!!!!!!


Tu ne peux pas accéder aux cookies (que ce soit les lire ou vérifier leurs existences) des autres sites que le tiens




En gros :
Cookies créés par Google, Yahoo, trucmuche.fr, codes sources, etc ... => impossible de savoir si l'utilisateur possède un de ces cookies.
Cookies créés par toi (domaine : mondomaine.com)
  cookie définie pour être lisible par 'page mondomaine.com/trucmuche/' => mondomaine.com/index.php ne pourra pas le lire
Je pensais que tu pouvais attribuer un cookie qui serait lisible par les autres sites, mais n'ayant pas retrouvé comment faire ce n'est peut être plus valide. En plus il n'y a pas d'intérêt.

Pour en venir à ta reflexion, je ne pense pas que ce soit un bon critère que de se baser sur le nombre de consultation d'un moteur ou d'un autre de la part de tes visiteurs; ça n'a aucun intérêt puisqu'ils connaitraient déjà l'existence de ton site.
Les critères à retenir seraient plutôt le prix de la pub, l'éventail des propositions, la renommée du moteur (google of course), ses spécificités selon to type de site, la fréquence de l'indexation de ton site, etc ... etc ...

Cordialement,

Kohntark -
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
23 janv. 2009 à 20:39
<strike>oui</strike> , c 'est peux étre impossible ou
tout simplement on a pas encore trouvé la solution...

(et là , tu deviens enragé ... )

non je te taquinais juste un peu Kohntark .

Mais dans tout les cas Tu as tout à fais raison en disant "En plus il n'y a pas d'intérêt",  si on doit passé 90 heures pour resoudre ce petit problème, je pense que c 'est beaucoup trop.

Donc je laisse pas tomber ce sujet car les cookies sont assé interessant, il peuvent faire beaucoup de chose.
On peut acepter ta réponse (pour le moment car peux étre qu'un autre internaute reussira à trouver ... )

lionceau,
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 janv. 2009 à 21:26
<strike>oui</strike> , c 'est peux étre impossible ou
tout simplement on a pas encore trouvé la solution...

Après on passe dans la rubrique piratage et "tout" est possible (Il y a des dizaines de façons d'accéder au disque dur d'une personne), mais pas à travers une requête HTTP d'un serveur web.

(et là , tu deviens enragé ... )
GRRRRR ....... mé nan lol

;-) bonne soirée,

Kohntark -
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
23 janv. 2009 à 21:56
"la rubrique piratage et "tout" est possible "
Et oui mais bon,  helas le Piratage n'a pas encore été legaliser par tout le monde .
(ca c 'été une blague )

Non bien entendus , moi je veux pas en faire , enfin je suis pas un voleur .

As tu une idée de ce que je peux faire de sympas ou de "marrant" ou des " projet fou "avec des cookies ?

lionceau,
0
Rejoignez-nous