COOKIES,faire un script qui permet de lire le fichier cookies du visiteur&les st

lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 20 janv. 2009 à 18:42
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 25 janv. 2009 à 12:30
Je sais que Java Script, comme le php permet de lire des cookies .
Moi je veux faire une animation qui pourait afficher par ex les dix cookies les plus fréquents chez mes visiteurs..

Des idées comment faire ceci ?

Merci pour vos répnses




Lionceau,

12 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
20 janv. 2009 à 18:44
bonjour,
en javascript ? oublie !
tu peux relire le cookie pour ce site, cet utilisateur, cette page... pas plus
Cordialement

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
21 janv. 2009 à 15:52
Regarde ce message  qui explique au mieux ce que je cherche
J'oublie toujours le JavaScript ou  pas?
" voici un exemple : "on veut savoir si les visteurs de www.poissonrouge.com on déja visité google ou voila.fr ou yahoo.fr"

on suit cette ordre:
1 on  cherche tout les cookies de ces sites dans le pc du visiteurs

2 si on trouve que le cookie google on incremente notre variable google
ou si il y a google et voila.fr on increment la variable google et voila.fr , etc..

3 on affiche  ces variables

après on poura faire des statistiques...

j'espere avoir été plus precis.. :D

lionceau"

Alors qu'en penses tu?
lionceau,
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
21 janv. 2009 à 18:06
la seule instruction pour lire les cookies en javascript
c'est document.cookie. et rien d'autre
on pourrait ( avec Internet Explorer et FireFox ), gérer les petits
    fichiers texte que sont les cookies, mais purement en local.
voili voilou.
[mon Site][M'écrire]Bul
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
22 janv. 2009 à 15:58
pourquoi purement en local?

Les cookies sont cree par le php , le flash et java-script. La plus par des sites utilisent un de ces 3 langages donc pourqoi le  java-script peut avoir un acces purement en local ?

lionceau,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
22 janv. 2009 à 18:16
les cookies peuvent aussi être crées par javascript !
le javascript est toujours purement local ( sauf IE et ActiveX )
tu ne pourras pas accéder, depuis un site, aux cookies d'un internaute
et beaucoup te diront : tant mieux : pas envie qu'on vienne
voir chez moi ce que je fais ! non mais !
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
23 janv. 2009 à 20:16
pourquoi sauf IE et ActiveX?

Tu as dis " pas envie qu'on vienne
voir chez moi ce que je fais ! non mais "

Oui je suis entièrement d'accords avec toi , cette info peut mettre une atteinte à la vie privée, mais sachant qu'il y 20 000 personne par semaine sur ton site , tu t'amuserais à stocker toutes ces infos ? ça ne servirais à rien  ..

Le but de manipuler ceci est de faire des statistiques... sur 200 000 ou 2 000 000 de visteurs à l'année.
Par exemple je veux faire de la pub  j'ai 25 000 visiteur par ans qui ont le cookies yahoo.fr et 20 000 000 qui ont google.com et 3 000 pour voila.fr.

Grâce à ces informations, je vais pouvoir me dire que je dois faire de la pub sur voila.fr pour augmenter mon nombre de visiteur à l' années.

Comprends tu mieux ce que je veux faire ??

lionceau,
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 janv. 2009 à 08:10
>>pourquoi sauf IE et ActiveX?
encore un pourquoi ?
parce qu'avec IE et les ActiveX, on peut tout
...enfin, si l'utilisateur le permet.
et si tu me demandes pourquoi : c'est parce que
les activeX doivent être acceptés par l'internaute,
et je t'assure que sur la toile, nul ne le fait.
>>comprends tu mieux ce que je veux faire ??
ici le but final n'est pas très important
ça ne change rien à la manière dont tu veux procéder
que je pense avoir compris depuis le début... quoique ?
et, tu ne pourras pas, entre nous : heureusement.
@+
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
24 janv. 2009 à 15:11
Explique moi un peu plus ce que je peux faire avec  IE et les ActiveX, donne des exemples stp???

Sinon les ActiveX , sont partout normalement . Enfin c 'est quoi pour toi les ActiveX ?
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 janv. 2009 à 15:28
>>un peu plus ce que je peux faire avec  IE et les ActiveX,
euh ? si en plus il faut que je me cite....
parce qu'avec IE et les ActiveX, on peut tout

...enfin, si l'utilisateur le permet.

quitte à se les écrire ces ActiveX

>>donne des exemples stp
faut que tu apprennes à rechercher !

>>c 'est quoi pour toi les ActiveX ?
comme pour tout le monde ! http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;154544

ActiveX est une norme qui permet à des composants logiciels d'interagir les uns avec les autres
dans un environnement réseau, indépendamment du langage utilisé pour les créer. La plupart des
utilisateurs du World Wide Web rencontreront la technologie ActiveX sous la forme de contrôles
ActiveX, de documents ActiveX et de scripts ActiveX.
...
L'un des principaux avantages des contrôles ActiveX est la possibilité de les utiliser dans
des programmes écrits dans de nombreux  langages de programmation, y compris tous les
langages de programmation et de base de données
....

si tu es sous window,  quoique tu fasses, tu utilises en permanence

         [mon Site] [M'écrire] Bul        
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
24 janv. 2009 à 17:46
Ben j'ai vecu dans l'ignorance complete , je ne savais  pas ce que c'était , enfin jusqu'a maintenant.
Merci,

Mais tu penses qu'en manipulant le javascript  je vais pouvoir toucher aux ActiveX  ?Que puis je faire  avec les activeX? 

Je peux ceer/acceder à des fichiers sur l'ordinateurs du client,  mais moi je veux juste le dossier cookies  est ce possible???
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 janv. 2009 à 18:34
mais enfin ? tu ne lis pas ce que j'écris ?

>>le javascript  je vais pouvoir toucher aux ActiveX  ?
oui

>>Que puis je faire  avec les activeX?
tout... si l'internaute le permet

>>je veux juste le dossier cookies  est ce possible???
déjà répondu donc.

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
lionceau79 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
25 janv. 2009 à 12:30
excuse moi .
"si l'internaute le permet ", il faut juste que l'internute ai installé les activeX ou il faut que je sui demande l'autorisation?

Y a pas des antivirus , genre avast qui bloque ceci?

lionceau,
0
Rejoignez-nous