Application pour Excel 2003

TuraSatana Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 18:41
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 20 janv. 2009 à 23:10
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis nouveau ici. Je suis débutant en terme de Dev, mais cela ne me fais pas peur.... Du moins, pour ce que je veux faire en ce moment.

Je cherche à me construire une application sur Windows XP (que je pourrais éventuellement porter sur VISTA...) SUPER simple qui me permettrait d'interfacer un/plusieurs fichiers Excel.
En clair, je souhaite développer un applicatif que je peux démarrer à partir de Démarrer/Programme/ , que cela m'ouvre une fenêtre dans laquelle il y a plusieurs champs.
Le premier me demande le nom du fichier EXCEL (ou pdf d'ailleurs) que je souhaite créer, le fichier Excel sur lequel je souhaite m'appuyer (avec un Browse), et plusieurs champs (avec choix multiples) à remplir. Ensuite, un bouton OK qui me créer le formulaire résultant de tout ça, à un endroit que j'aurait au préalable défini...

Voilà, j'espère avoir été clair...

Ma question est donc la suivante :
Quel serait l'axe de développement que vous me conseillerriez ? Quel Outil ? Quel Langage ?
Mon Collègue me déconseille WinDev, mais préconise de faire des macros Scripts dans Excel directement... (mais je souhaite vraiment une fenêtre en dehors d'Excel...)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés

"There are 10 types of people in this world - those who understand binary and those who don't."

1 réponse

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
20 janv. 2009 à 23:10
Salut,

Ben vu que tu es sur vbfrance, voici quelques logiciels gratuits mais qui sont largement satisfaisant. Tout d'abord, tu peux t'orienter vers le VB.NET

Pour cela, tu peux télécharger ce logiciel Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition (Gratuit) :

- http://www.microsoft.com/Express/VB/
- Choisir la langue French puis cliquer Download

Ensuite pour apprendre les bases en VB.NET, voici une excellent cours :

- http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm

++

Fauve

<hr size="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
0
Rejoignez-nous