Session & passage de var avec formulaire

ironnyc Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 - 19 mai 2003 à 15:06
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 20 mai 2003 à 15:31
Salut a tous!

j ai un petit prob avec les sessions.

Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec des champs caché?

j'explique en detail:

j'utilise des sessions apres une connection sur mon site securise et j'enregistre la variable $login pour m'en servir dans mon forum (pour que celui qui est logger n'est pas besoin de mettre son nom de login).

Dans la page forum.php quand je clik sur un message pour le lire j envoye $id dans l'url (ca determine a quel message correspond) et ainsi j affiche ce message , si je veut repondre je balance la variable $id dans la page suivante par l'Url et

maintenant je suis dans un formulaire pour poster ma reponse.
par des champs cacher de ce formulaire je balance $id a ma page postage.php
ou il y a une session_start (c pour avoir la variable $login que j ai enregistrer au debut) le prob c ke dans la variable $id y a plus rien enfin presque ca me retourne 1 comme resultat.

j ai pas speciallement envie d'utiliser les cookies, j ai essayer de faire un session_register('id') dans la premiere page ou je recupere l' $id mais ca fait pareil. :sad)

j ai lu quelque tuto en particulier celui de tortue genial qui est tres bien mais je n' ai rien trouver qui puissent repondre a ma question.

merci!! d'avance si vous avez des idees sur ce prob !!!
8-)

4 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
19 mai 2003 à 15:31
Salut

Merci pour le compliment lol

Pour ton pb est ce que tu met un session_start(); sur toutes les pages ?

Session_start transmet les variable d'une page a l'autre et si tu l'oublis 1 seul fois, les variables sont vidées

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
ironnyc Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
19 mai 2003 à 17:11
merci de ta reponse aussi rapide
enfaite j en ai pas mis sur toutes les pages
je suis en train d'essayer !!
je reposterai demain pour te dire !!
0
ironnyc Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
20 mai 2003 à 11:41
salut tortue geniale!!

c bon ca marche .
effectivement j avais un petit prob avec mon session_start()
enfaite il y avait 1 caractere vide au debut du progr qui fouter le bronks !!!

merci ! ;)
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
20 mai 2003 à 15:31
si je peux servir lol

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Rejoignez-nous