Comment se connecter à une base de données MySQL en C#

allolebrain Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 10:29
jcnormandin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 17:57
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce site et toutes ces informations qu'il contient, c'est une véritable mine d'or =)
Ensuite, voici mon problème, je suis étudiant en informatique et je débute en c#.

Mon objectif est le suivant : me connecter à une base de données mysql, afficher le résultat d'une requète dans un datagridview.
Si vous avez des solutions à mon problème, je suis preneur, voila plusieurs jours que je regarde plusieurs tuto et cours sans succès.
Voici mon code :

private void dataGridView1_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
{
//chaine de connexion
MySQLDriverCS.MySQLConnection connection_bdd = new MySQLDriverCS.MySQLConnection(new MySQLDriverCS.MySQLConnectionString(
"www.tralala.com", "bdd", "login", "mdp").ToString());

try
{
connection_bdd.Open();
}

catch (Exception ex)
{
MessageBox.Show(ex.ToString());
}

MySQLDriverCS.MySQLDataAdapter MyAdapter = new MySQLDriverCS.MySQLDataAdapter();

string MySQLCmd = "SELECT CODE_CIP_PRODUIT FROM produit";

MySQLDriverCS.MySQLCommand test2 = new MySQLDriverCS.MySQLCommand(MySQLCmd, connection_bdd);


}


Amicalement.

PS : j'ai rajouté la dll MySQLDriverCS

4 réponses

allolebrain Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
20 janv. 2009 à 10:30
Et bien entendu, il suffit que je demande - chose que je supporte pas faire - de l'aide pour que je trouve un brain de solution.... Voici l'avancement de code, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose..



private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{