Comment se connecter à une base de données MySQL en C#

allolebrain Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 10:29
jcnormandin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 17:57
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce site et toutes ces informations qu'il contient, c'est une véritable mine d'or =)
Ensuite, voici mon problème, je suis étudiant en informatique et je débute en c#.

Mon objectif est le suivant : me connecter à une base de données mysql, afficher le résultat d'une requète dans un datagridview.
Si vous avez des solutions à mon problème, je suis preneur, voila plusieurs jours que je regarde plusieurs tuto et cours sans succès.
Voici mon code :

private void dataGridView1_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
{
//chaine de connexion
MySQLDriverCS.MySQLConnection connection_bdd = new MySQLDriverCS.MySQLConnection(new MySQLDriverCS.MySQLConnectionString(
"www.tralala.com", "bdd", "login", "mdp").ToString());

try
{
connection_bdd.Open();
}

catch (Exception ex)
{
MessageBox.Show(ex.ToString());
}

MySQLDriverCS.MySQLDataAdapter MyAdapter = new MySQLDriverCS.MySQLDataAdapter();

string MySQLCmd = "SELECT CODE_CIP_PRODUIT FROM produit";

MySQLDriverCS.MySQLCommand test2 = new MySQLDriverCS.MySQLCommand(MySQLCmd, connection_bdd);


}


Amicalement.

PS : j'ai rajouté la dll MySQLDriverCS

4 réponses

allolebrain Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
20 janv. 2009 à 10:30
Et bien entendu, il suffit que je demande - chose que je supporte pas faire - de l'aide pour que je trouve un brain de solution.... Voici l'avancement de code, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose..



private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
MySQLDriverCS.MySQLConnection conn = new MySQLDriverCS.MySQLConnection(new MySQLDriverCS.MySQLConnectionString("www.santediscount.com", "pharma", "root", "ata31siTcoM").AsString);
Console.WriteLine("Connexion à la base de données\n");
conn.Open();

// Méthode 1 MysqlCommand

Console.WriteLine("Constitution de la requète Méthode 1 : MySQLCommand\n");
MySQLDriverCS.MySQLCommand cmd = new MySQLDriverCS.MySQLCommand("SELECT CODE_CIP_PRODUIT FROM produit", conn);
Console.WriteLine("Execution de la requète\n");
MySQLDriverCS.MySQLDataReader reader = cmd.ExecuteReaderEx();
Console.WriteLine("Lecture des résultats\n");

while (reader.Read())
{
Console.WriteLine("CIP :" + reader.GetString(1) + " , Produit :" + reader.GetString(2) + "\n");
}
reader.Close();
cmd.Dispose();

0
angrodmadje Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
29 janv. 2009 à 14:56
gaff aux identifiants d'accès à la base, qui dans ton second post sont en clair...
un petit edit by admin serait à envisager...

sinon tiens nous au courant, je suis preneur
0
jcnormandin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 17:56
Salut, je viens de poster un probleme. Je veux faire la meme chose que toi, mais je l'ai fait avec un dataset ce qui rend normalement la chose plus facile dans ce cas.

J'ai seulement un petit probleme a régler quand j'édites une ligne. dans l'ajout ca fonctionne.

Lorsque mon problème sera réglé, ca pourrait te servir...

salut
0
jcnormandin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 17:57
0
Rejoignez-nous