cs_abdeljelil87
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 29 décembre 2008StatutMembreDernière intervention20 janvier 2009
-
20 janv. 2009 à 07:19
MisterArabic
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 11 avril 2011StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2014
-
11 avril 2011 à 16:26
es amis mon probléme avec le HTML
c'est que quand j'ecris en arab et j'enregistre le fichier HTMl
il me donner des caractére bizarre-
j'éspere que je trouverer la la solution ...^^
merci.
MisterArabic
Messages postés28Date d'inscriptionlundi 11 avril 2011StatutMembreDernière intervention 8 novembre 20141 11 avril 2011 à 16:26
Assalamu 3alaykum Abdeljelil87,
Solution 1 : toute la page web doit avoir "utf-8" comme police de caractère
1. Lancer Dreamweaver 8® et cliquer sur "Fichier / Nouveau... / Page de base / Html".
2. Se rendre dans la partie "Code" et modifier la police de caractère qui correspond au champ "charset" comme ceci : charset=utf-8" />
3. Enregistrer.
Solution 2 : la page web doit avoir obligatoirement une autre police de caractère que "utf-8"
1. Lancer Dreamweaver 8® et cliquer sur "Fichier / Nouveau... / Page de base / Html".
2. Afficher le menu contextuel en cliquant sur le petit triangle noir à droite de l'écran.
3. A chaque passage où il y a du texte en arabe (titre, cellules de tableau, marquee, lien), i faut sélectionner ce passage et dans le menu "Inspecteur de balises" choisir "rtl" pour le le champ "dir" et "ar" pour le champ "lang".
4. Enregistrer.
Source : sumarabus.com (pleins de Tutoriaux sur la langue arabe et Dreamweaver 8, Flash 8).
kohntark
Messages postés3705Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 20 janv. 2009 à 08:02
Salut,
Pb d'encodage sans doute.
Tu devrais commencer par tous les vérifier (déclaration dans la page web, base de données, éditeurs avec lequel tu écris la page ...)
kohntark
Messages postés3705Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 20 janv. 2009 à 19:43
Salut,
Pb d'encodage sans doute.
Tu devrais commencer par tous les vérifier (déclaration dans la page web, base de données, éditeurs avec lequel tu écris la page ...)
=> vérifie ça dans un premier temps. Si tu as des problèmes de "caractères bizares" il y a de fortes chances que ce soit un pb d'encodage.
=> je ne peux pas le faire à ta place
Kohntark -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?