Balise form changement propriété action

Markus971 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 13:27
Markus971 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 14:46
Bonjour,

Je débute en ASP.NET et j'ai un petit problème :
j'ai créé un formulaire de base compris dans des balises <form> et disposant d'un bouton de type submit
(Jusque la rien d'extraordinaire). lors de l'appui sur le bouton le formulaire est envoyé vers la form validation.aspx en passant en paramètre action=validate
ma balise form est la suivante : 

   <

form
id="form1"
runat="server"
method="post"
action="?action=validate">Seulement une fois que j'éxécute ma page et que j'affiche le code à partir du navigateur ma balise devient :

<form name="form1" method="post" action="formulaire.aspx" id="form1">

Donc si quelqu'un pouvais m'aider!
merci d'avance

Markus971

2 réponses

lefevre00 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
19 janv. 2009 à 14:39
Est-ce normal que tu ait deux fois le signe égal dans la partie action?
Deuxiemement la method post suivit de l'action permet d'appeler une autre page, écris donc la page que tu souhaite appelée soit : action="validation.aspx".
J'espère que sa peut t'aider, je débute aussi en asp mais c'est ce que j'aurait fait a+
0
Markus971 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
19 janv. 2009 à 14:46
Merci de ton intéret.

oui c'est normal car dans mon fichier global.asax je redirigeen fonction de la variable action. voici mon code glabal.asax.vb :

Public Class _Global
    Inherits System.Web.HttpApplication


    Dim action As String


    Private Sub Application_BeginRequest(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
        If Request.QueryString("action") Is Nothing Then
            action = "init"
        Else
            action = Request.QueryString("action").ToString.ToLower
        End If


        Select Case action
            Case "init"
                Server.Transfer("formulaire.aspx", False)
            Case "validate"
                Server.Transfer("validation.aspx", True)
            Case Else
                Server.Transfer("erreur.aspx", True)
        End Select


    End Sub


End Class

je pense que l'erreur doit etre un petit détail mais je n'aarive pas à trouver.


Markus971
0
Rejoignez-nous