cs_flashie
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 19 janvier 2009StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009
-
19 janv. 2009 à 02:01
nickydaquick
Messages postés416Date d'inscriptionvendredi 31 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 décembre 2013
-
19 janv. 2009 à 16:06
Bonjour,Voilà j'ai un template en flash que j'ai completement modifié avec à la fin le formulaire de contact tout ce qu'il y a de plus simple.
Votre Nom ;
Votre E-Mail ;
Votre Ville ;
et/
Laissez vos commentaires
Je suis allée voir la partie code action script mais j'ai du mal à piger ce que je dois inserer dans la partie action script.
Et j'ai un peu de mal à faire la relation "code action script et code php".
Pouvez vous m'aider à ce sujet?
Je me suis déjà lancée ds la création de formulaires simples html et php ,lesquels fonctionnent très bien,il y a de cela 2 ou 3 mois.Mais là je suis comme qui dirait "bloquée"(du ciboulot)je n'y arrive pas!
le flash fonctionne sur le serveur mais c'est tout ,le bouton envoyer n'envoie pas et pour cause ,je ne sais pas!
ce que je pourrais faire c'est mettre un lien qui conduise à un formulaire créé par mes soins mais cela dénature le template!
Dites moi ce que je dois mettre ds la partie actionscript et ce que je dois insérer dans la partie php!
J'ai fait nombre d'essais divers mais rien ne marche!
Merci d'avance pour le petit coup de main.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 19 janv. 2009 à 09:09
Bonjour,
C'est marrant de te croiser ici plutôt que sur le tchat où je te vois habituellement .. le monde est petit ;)
Bon, alors je vais essayer de t'aider pour cette question (entre flasheur/tchatteurs, on peut s'entraider).
Alors si j'ai bien compris, tu as acheté un template, tu l'as modifié et tu aimerais aussi modifier le code de remplissage et d'envoie du template ?
Pourrions-nous avoir un peu plus de détail sur la partie code déjà présente sur ton template, afin de t'aiguiller au mieux ?
[actionscript 2.0 a titre indicatif]
var php:LoadVars = new LoadVars();
php.nom = textfield_nom.text;
php.email = textfield_email.text;
php.ville = textfield_ville.text;
php.sendAndLoad("http://monsiteweb.com/php/monscript.php",php,"POST");
[actionscript 3.0 a titre indicatif]
var urlloader:URLLoader = new URLLoader;
var request = new URLRequest("http://monsiteweb.com/php/monscript.php");
var variables:URLVariables = new URLVariables;
variables.nom = textfield_nom.text;
variables.email = textfield_email.text;