Help code formulaire template flash

cs_flashie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 02:01
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 19 janv. 2009 à 16:06
Bonjour,Voilà j'ai un template en flash que j'ai completement modifié avec à la fin le formulaire de contact tout ce qu'il y a de plus simple.
Votre Nom ;
Votre E-Mail ;
Votre Ville ;
et/
Laissez vos commentaires

Je suis allée voir la partie code action script mais j'ai du mal à piger ce que je dois inserer dans la partie action script.
Et j'ai un peu de mal à faire la relation "code action script et code php".
Pouvez vous m'aider à ce sujet?
Je me suis déjà lancée ds la création de formulaires simples html et php ,lesquels fonctionnent très bien,il y a de cela 2 ou 3 mois.Mais là je suis comme qui dirait "bloquée"(du ciboulot)je n'y arrive pas!
le flash fonctionne sur le serveur mais c'est tout ,le bouton envoyer n'envoie pas et pour cause ,je ne sais pas!
ce que je pourrais faire c'est mettre un lien qui conduise à un formulaire créé par mes soins mais cela dénature le template!
Dites moi ce que je dois mettre ds la partie actionscript et ce que je dois insérer dans la partie php!
J'ai fait nombre d'essais divers mais rien ne marche!
Merci d'avance pour le petit coup de main.

5 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
19 janv. 2009 à 09:03
Slt,

Il y a des sources sur ce site ou alors monttre nous ton code AS que l'on puisse mieux cibler ton problème.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 janv. 2009 à 09:09
Bonjour,

C'est marrant de te croiser ici plutôt que sur le tchat où je te vois habituellement .. le monde est petit ;)
Bon, alors je vais essayer de t'aider pour cette question (entre flasheur/tchatteurs, on peut s'entraider).

Alors si j'ai bien compris, tu as acheté un template, tu l'as modifié et tu aimerais aussi modifier le code de remplissage et d'envoie du template ?
Pourrions-nous avoir un peu plus de détail sur la partie code déjà présente sur ton template, afin de t'aiguiller au mieux ?

Peg'
0
cs_flashie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 14:40
Bonjour voilà ce que j'ai pour ma partie actionscript
en 1 : pour le formulaire par lui meme (rien)et
en 2 :pour le bouton envoyez




quand au php c'est le blanc...




Merci...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 janv. 2009 à 14:50
Heu ... soit je n'ai pas compris ce que tu viens de marquer, soit il manque le code ...

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
19 janv. 2009 à 16:06
Salut,

[PHP a titre indicatif]

$nom = $_POST['nom'];
$email = $_POST['email'];
$ville = $_POST['ville'];

// traite le reste

[actionscript 2.0 a titre indicatif]
var php:LoadVars = new LoadVars();
php.nom = textfield_nom.text;
php.email = textfield_email.text;
php.ville = textfield_ville.text;
php.sendAndLoad("http://monsiteweb.com/php/monscript.php",php,"POST");

[actionscript 3.0 a titre indicatif]
var urlloader:URLLoader = new URLLoader;
var request = new URLRequest("http://monsiteweb.com/php/monscript.php");
var variables:URLVariables = new URLVariables;
variables.nom = textfield_nom.text;
variables.email = textfield_email.text;
variables.ville = textfield_ville.text;
request.data = variables;
try {urlloader.load(request);} catch(error:Error){trace(error);}

bonne continuation

http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
Rejoignez-nous