Fin de VB6 avec Windows 7 ?

Résolu
Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 18 janv. 2009 à 11:24
Mantayo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 7 juil. 2012 à 11:24
Après une installation +/- bien réussi j'ai installé VB6 sur un Windows 7...

Déjà lors de l'installation il dit que le programme n'est pas compatible.

OUFTIE !
Je passe outre et l'installation se termine visiblement bien. MAIS:

Erreur Automation
Erreur définie par l'application ou par l'objet

dès l'ouverture de VB6.

Vas falloir passer à .NET quand même j'ai l'impression, soit lancer et développer dans un VirtualBox de Sun.


Entre temps, je passe à nouveau sur Windows XP.



Fin de VB6 ???
F.M.
A voir également:

32 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 août 2010 à 11:30
Il ne faut peut-être pas trop espérer pour Windows 8 en 128 bits, et même pour des processeurs en 128 bits dans l'immédiat. Cela n'apporterais rien du tout pour l'instant.

L'apport du 64 bits à l'heure actuelle est quasi uniquement sur la barrière des 3.5 GO de ram qui peut être franchie.
Pour ce qui est du processeur 64 bits, tous les processeurs à l'heure actuelle le sont, mais moins de 10% de logiciels savent exploiter le 64 bits.
De plus, l'avenir sera certainement de plus en plus à la décharge du processeur principal vers des processeurs annexe, et c'est déjà le cas avec les GPU qui font de plus en plus de choses.
C'est d'ailleurs l'avenir prévu pour Windows, et qui pourrait se présenté dès Windows 9

Quant à VB6, il est très bien pour faire ce pourquoi il a été prévu, il y a ..... 15 ans. Le monde évolue, mais VB6 ne peut pas suivre.
Soit on suit l'évolution et on abandonne les vieilles techno, soit on les conservent, mais on ne cherche pas et on ne s'étonne pas qu'elles ne marchent plus sur les derniers OS.

A qui viendrait l'idée de rouler en voiture à cheval sur une autoroute un WE de grand chassé-croisé (d'ailleurs c'est interdit)




[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
12 août 2010 à 11:44
gillardg
Ce que tu dis est une évidence. Bien sûr qu'on va passer de plus en plus en 64 bits puis plus après.
Pour le moment, il n'existe presque pas de programmes qui tournent en 64 bits.
Des copains qui ont voulu en faire l'expérience ont été amèrement déçus.
Ceux qui aiment se jeter sur tout ce qui est nouveau sans réfléchir, qu'ils le fassent.
On a vu les résultats avec VISTA par exemple.
La vie m'a appris à être prudent avec les nouveautés et c'est pourquoi j'ATTENDS.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 août 2010 à 11:50
Bonjour,
dotnet à 10 ans ce n'est plus vraiment une nouveauté de plus c'est gratuit


a+
google est mon ami quand tu cherches quelque chose demande lui clairement
0
Brosske Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
12 août 2010 à 11:51
F.M.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
12 août 2010 à 11:52
Casy,
Pas avec la charrette, mais avec le cheval,
si c'était autorisé, j'avancerai...
parce que aussi "A Paris, en vélo, on dépasse les autos..."
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 août 2010 à 13:43
Bonjour,
c'est reculer pour mieux sauter

a+
google est mon ami quand tu cherches quelque chose demande lui clairement
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
12 août 2010 à 19:14
Et bien et bien, quel débat

Le pire c'est que tout le monde à raison, en revanche même s'il est vrai que peux d'applications tourne en 64, et que peut amène un réel progrès par rapport au 32, pour certaines application industriel lourde (comme des suite CAO pour la conception de machine ou d'automobiles par exemple) on dit : "vive le 64" qui apporte un réel gain pour la rapidité. C'est sûr qu'un bloc note en 64 serait à l'heure actuelle inutile... Mais il le faut pour cette longue migration.

Quand au fait que vb6 à été fait pour faire des programmes "d'il y a 15 ans..." je ne suis pas tout à fait d'accord, franchement, que ne peut on pas faire en vb6, certes l'ide n'est plus de toute première fraicheur et que ces successeurs apporte des amélioration certaines dans quelques domaines, mais rien de concret j'ai l'impression, au pire l'implémentation des dernières technologie de l'os parent... Donc d'un coté le .net qui est je trouve bien plus une usine à gaz que vb6, mais qui est bien dans sont temps et qui nécessite finalement un framework lourd, d'un autre un pauvre vb6 avec ces quelques dll, sur le quel il est possible de codé très rapidement, bien que l'ide ne simplifie pas forcement la donne... Le langage est plus clair, et pour ça, je dit que le .net à fait fausse route. Implémenté les nouvelles tech ok mais pas au détriment de la simplicité, après tous on parle de langage de 5ème niveau à l'heure actuelle... Bof.

Pour ma pars je pense que le vb6 pourrait encore avoir de beaux jours devants lui s'il était mis à jours, mais ce n'est certes pas dans l'intérêt de crosoft...

Enfin le .net "gratuit" lol bonne blague, pas plus que le vb6 en fait, certes on peut tatouiller dans l'ide, compilé, mais pour ce qui est de distribué c'est une autre histoire, c'est un attrape couillon ce mot (gratuit), .net reste un langage proprio de crosoft et de leurs tiers, et tout est payable d'une manière ou d'une autres...

Voilà mon/mes avis sur ces points...


Guillaume
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
12 août 2010 à 19:15
Je vient de capter que j'ai fait pleins de fautes, désolé.

Guillaume
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 août 2010 à 19:38
Bonjour,

le gros avantage de dotnet c'est la foultitude de langages dotnet l'interopérabilité entre ces langages est un point important

et oui c'est vrai les versions express sont un peu light mais faut pas réver , en plus dotnet tourne sous linux ( mono ) gros avantage
et même sur macosx
alors que vb6 reste bloqué sous windaube


a+
google est mon ami quand tu cherches quelque chose demande lui clairement
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
15 août 2010 à 16:20
Quant à "Windaube" je salut au passage le boulot de crosoft avec le 7 pour nous fournir un os enfin à l'heure du jour et sans problème particulier...

Guillaume
Cherche codeur vb6 sur Strasbourg
0
VBsat62fr Messages postés 56 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
13 mars 2011 à 13:20
J'ai tenté une première fois en juin dernier lorsque j'ai acheté le laptop avec Seven, inquiétants messages en effet, donc j'avais laissé tombé ayant Vista sur le desktop avec VB6 installé dessus.
Dernièrement j'en ai eu marre de pas avoir mon lecteur FMODPlayer sur le laptop, alors j'ai tenté une install comme ça, passe niquelaucun message même UAC activée.
Je me suis donc dit "ce n'est pas la mort de VB6", en effet mon FMODPlayer marche nickel, quelque correction à faire mais normal pas la même carte graphique non plus

Conclusions :
Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sous Seven ;
Oui Renfield ton gagne pain est assuré ;
Je vais peut-être améliorer le FMODPlayer,mais avec une version payante, heyyyyy je prépare ma retraite aussi , pas vrai Renfield lolllllllll.

Si cette info peut servir .....
Par contre si quelqu'un peut me dire pourquoi ce damned de clavier sur Asus délire un max lolllll.

Bye, vbSat


c'est quand les carrotes sont cuites que c'est la fin des haricots et bilatéralement!
0
Mantayo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
7 juil. 2012 à 11:24
okegiga
C'est devenu une préoccupation depuis l'avènement du Vista.

Pour ma part, j'ai pensé à convertir mes fonctions en dll.
Mais là aussi, je constate quelques disfonctionnements dès qu'elle doivent tourner sur le W7 surtout intégrer dans certains programmes comme windev.

J'aime bien VB6. Cependant, je me prépare à tout pour ne pas courir le risque de la suurprise.
[^^happy10
0
Rejoignez-nous