whitelegend
Messages postés156Date d'inscriptionvendredi 13 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 2 mars 2009 18 janv. 2009 à 09:47
Salut,
Ton message est un peu ambigüe car je n'arrive pas à déterminer si tu programme en vb.net (ex visual studio à partir duquel tu piloterais un tableur comme excel) où si tu programmes en vba via Microsoft Office ?
jojopeter67
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 2 décembre 2008StatutMembreDernière intervention19 janvier 2009 18 janv. 2009 à 20:36
effectivement, je me suis bien mal exprimé .... mea maxima culpa !
il s'agit de vba excel v 2003 .......
donc je resume, j'ai une liste entre 50 000 Lignes et 60 Lignes
chaque ligne comporte une quinzaine de colonnes
je dois faire une boucle de la première ligne à la dernière
puis pour chaque ligne je dois vérifier si telle cellule de telle colonne a une valeur (colonne D si j'ai la valeur "FR")
puis rebelotte pour la colonne F et la valeur "P"
et enfin j'utilise dans une seconde feuille un tableau et, grace a Index et Equiv, je recupére une valeur.
C'est donc cette première boucle qui me chagrinne mais aussi pour récuperer la valeur de la ligne et l'utilier pour ma fonction Equiv et Index.
whitelegend
Messages postés156Date d'inscriptionvendredi 13 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 2 mars 2009 18 janv. 2009 à 21:51
Re,
En effet c'est plus clair maintenant mais j'ai besoin de quelques précision pour t'aider:
-Le nombre de ligne à traiter varie t'il ? Si oui quel est la colonne dans laquelle il n'y aura jamais aucune cellules vide jusqu'à la dernière ligne à traiter ( ai-je été clair?....)
Le cas échéant,
le code devrait être comme tel:
Je considère je la colonne n'est jamais vide jusqu'à la fin,
Sub test()
For i = 1 To Range("A1").End(xlDown).Row
If Range("D" & i).Value = "Fr" Then
If Range("E" & i).Value = "P" Then
'ici ton code où tu feras ta recherche dans ton tableau
'avec index et equiv ainsi que la récupération des valeurs
'Pense bien à switcher entre tes feuilles ;)
End If
End If
Next i
End Sub