Pb de session URGENT !!!!

hdpasdh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003 - 12 mai 2003 à 18:21
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 13 mai 2003 à 13:14
Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookies ou soit directement dans l'url mais voici mon code:

code index.php:
<? session_start(); ?>
<html>
<head>
<title>Compte à rebours</title>

</head>

<?
echo "toto ";
echo session_id();?>

</html>

code index2.php:
<? session_start(); ?>
<html>
<head>
<title>Compte à rebours</title>

</head>

<?
echo "toto ";
echo session_id();
//include("$page");?>

</html>

Donc j''ai configuré le php.ini de la facon suivante:
session.use_cookies = 1
session.use_trans_sid = 0
et mon navigateur est configuré pour refuser les cookies en theorie en passant entre les deux page je devrai avoir un id different puiske je le transmet pas mais non justement il est pareil!!! je comprend pas!

plus quand je configure php.ini comme ceci:
session.use_cookies = 0 les id sont alors differents

Pouvez vous m'expliker ce qui se passe?
merci d'avance!! c tres urgent!!
Julien

3 réponses

cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
12 mai 2003 à 18:39
Salut,

Les logiciels ne respectent pas toujours ce qu'on leur demande...
Mais pour te simplifier la tache, je te propose :
- de mettre session.use_trans_sid = 1 ; ceci active la gestion transparente du passage de l'id de session par PHP (il ajoute automatiquement aux url de tes liens et à tes formulaires) ; donc avec ça, tu n'auras plus besoin de passer l'id de session manuellement (en plus, te ne le faisais pas comme il faut).
- de mettre session.use_cookies = 1 ; autant l'activer, ça ne coute rien et ça apporte une chance supplémentaire de conserver la session.

@+ et bonn' prog'

Mehdi :approve)
0
hdpasdh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2003
12 mai 2003 à 19:06
ouai mai kan les cookies sont blockés l'utilisateur voit alors l'id de session???
0
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
13 mai 2003 à 13:14
Oui, il le voit dans l'url uniquement, et ceci même lorsque les cookies sont activés...mais ça ne pose aucun pb. Et de toutes façons, il n'y a pas d'autres moyens.

@+ et bonn' prog'

Mehdi :approve)
0
Rejoignez-nous