Coder en php sur un PDA ?

Résolu
DDProg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 11:16
DDProg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 16:22
Bonjour à tous,

j'ai parcouru le site sans vraiment trouver de réponses à ma question.
est il possible de coder en php sur un PDA et si oui, quel sont les avantages et les inconvenient entre un codage en php et un codage en C#.net

merci beaucoup de votre aide

DDprog

4 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
19 janv. 2009 à 16:12
Je ne vois pas l'objectif de ton développement, cependant

Le PHP ne s'exécute que sur un serveur Web type Apache
Ce dernier produit des flux html visibles depuis n'importe lequel des navigateurs, compris pocketPC

Le C# permet de developper des applications pour des plateformes spécifiques.
Ainsi avec le compact framework une appli déployée sur un pocketPc fonctionnera de manière autonome sur ce dernier.
Le C# permet aussi de developper des composants pour ASP.net, dans ce cas c'est un serveur ASP de type IIS (microsoft) qui executera ce script pour transmettre un flux html.

Si tu précises ta pensée, je précise ma réponse
Le savoir n'est que le filtre de l'experience
3
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
23 janv. 2009 à 12:01
Je ne peux te conseiller de développer sur C#.net avec SQL Server Ce
Ce sera la solution la plus rapide et la plus simple.
Je ne sais pas sur quelle plateforme tu développes, mais en PDA peu sont équipées d'un serveur web(et php)

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
3
DDProg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 16:22
Je developpe sous Windows mobile 5.
je ne pense pas qu'il y ait un serveur web intégré (j'étais persuadé qu'aucun PDA n'avait de serveur web intégré et qu'il me fallait l'installer moi même)

cependant, je vais suivre ton conseil et partir sur une solution C# .

je te remercie de l'attention apportée à mon sujet.
Bonne journée

DDprog
3
DDProg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
20 janv. 2009 à 23:10
Bonjour Stephane33 et merci pour ta réponse ;-)

En fait ma pensée se résume à ça :
soit coder une appli web locale sur le PDA : le PHP étant plus rapide que le C# à l'execution si je ne me trompe pas
soit coder une appli lourde en C# sur le PDA.

mon appli devra de toute façon acceder à une BD locale sur le PDA.

je me semandais quelle était la meilleure solution. Et surtout laquelle des 2 prendra le moins de ressource au PDA qui n'en a pas à revendre ;-)

php est plus rapide à l'execution mais necessite un serveur web
C# est plus long à l'exe mais pas besoin de serveur web

Ton avis sur le sujet m'interesse
merci beaucoup

DDprog
0
Rejoignez-nous