Aide pour finir mon mémoire

Résolu
primss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 17 janv. 2009 à 10:15
primss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 20 janv. 2009 à 10:20
Bonjour. je suis togolais et j'ai fait un BTS en informatique de
gestion option développeur d'application. je suis en train d'écrire mon
mémoire pour ma soutenance et je voudrais demander l'aide de toute personne du site pour jeter un coup d'oiel sur mon programme et
m'aider par des remarques et des suggestions.
je ne peux encore le déposé sur le site alors répondez moi et donnez moi votre email et je vous l'enverrai. Selon moi il est bien avancé mais il y'a encore des trous à combler.
Merci de votre aide.

6 réponses

primss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
17 janv. 2009 à 11:00
je viens d'uploader le projet sur box.net et voici le lien.
http://www.box.net/shared/xgajzxc7dl
3
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
17 janv. 2009 à 11:38
Salut,
Pas trop cool l'upload,il faut télécharger fichier par fichier,et je ne pense pas que tout le monde aurait ce courage,un zip aurait été favorable,néanmoins je l'ai fait.Pense a inclure tes OCX lorsque tu partage tes sources,




Rey_XpBasics

n'est pas présent,et si l'utilisateur ne l'a pas sur sa machine il ne pourra pas ouvrir ton projet.
Je n'ai pas pu ouvrir entièrement ta source a cause des nom de fichier(Les accents et mon vista s'entendent pas) alors j'ai pas pu aller loin,dommage car s'aurait été sympa de t'aider.Donc quand tu crée tes forms donne leur des noms de préférence sans accent et sans espace(nom logique comme physique).Idem pour les controles,certaint ont leur nom d'origine(combo1,combo2..).Voila tout ce que je peux dire pour le moment..
a+







<sup>
[mailto:Sk@yL

S

]
</sup>




<sub>
</sub>
3
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
17 janv. 2009 à 11:45
Bonjour,

J'ajouterais volontiers que tu t'y prends mal en demandant l'examen d'un projet.
Tu es ici sur un forum de développement informatioque.
La méthode est d'exposer clairement et simplement un problème isolé et spécifique, en l'accomapgnant éventuellement de la partie du code (et cette seule partie) concernée, en la commentant.
Ce n'est qu'en respectant cette règle que la solution proposée pourra être éventuellement utile à d'auitres forumeurs.
Prends également soin de n'ouvrir qu'une discussion par problème.
A bientôt.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 janv. 2009 à 13:41
Salut
Je rejoins JMF0 à ce sujet.
Si tu as encore "des trous", explique les (une question à la fois sur le forum) pour résoudre tes problèmes (après avoir fait des recherches de solution sur le site, bien sûr).
Pour la partie "appréciation du code", oui, on peut charger et critiquer d'une manière constructive ta source.
La meilleure méthode si tu ne veux pas le publier au grand jour parmi les codes du site, c'est de zipper ton projet et de le stocker sur un serveur FTP puis de fournir le lien ici.
Le problème des échanges par email, c'est qu'il est arrivé que certains abusent et passent leur temps à poser leurs questions par email au lieu du forum : c'est vite agaçant.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
primss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
20 janv. 2009 à 10:18
Je vous remercie pour toute vos remarques.
donc en première partie j'ai refait l'upload avc 1 zip pour que le projet soit plus facilement téléchargeable.(Merci à skyla pour sa remarque à ce sujet). donc voici le lien:

1- La première chose que je voulais qu'on vérifie pour moi concerne les codes sous les formulaires. je voulais savoir s'il ne sont pas trop lourds ou comment les écrire plus simplement car des fois les forms mettent un peu de temps au premier chargement.

2- Le design des forms. j voudrais bien aussi qu'on me fasse des remarques genre s'il y'a des objets inutiles ou s'il en manque.

3- Mon principal probleme se trouve avec la gestion des stock. j'ai vraiment du mal a le mettre en place. L'idée est de faire en sorte que le stock initial se fera avec la saisie du premier inventaire et les autres opérations comme achat ou vente de produits feront varier le stock. Cependant le prochain inventaire pour dire le plus récent devra servir a son tour de nouveau stock de base car le vrai stock est celui physique et non celui logique en raison de pertes qu'on enregistre pas.
Cette idée est peut être trop compliquée alors si quelqu'un peut m'aider avec une solution plus simple ou un exemple de gestion de stock qui collerait un peu avec le mien ce serait trop cool. j'ai trouvé des sources sur le site mais je n'arrive pas à les adapter pour mon projet.

4- j'ai également la partie théorique du projet c'est à dire tout ce qui concerne l'analyse avec la métode MERISE. c'est une partie écrite du mémoire. si vous pensez qu'il faudra jeter un coup d'oeil afin de savoir exactement quoi faire dites le moi et je ferai l'upload.

 5- je voudrais aussi savoir comment ajouter les OCX a l'upload pour que tout le monde puisse l'ouvrir.

j'ai peut être poser trop de questions a la fois mais je voyais pas comment faire autrement. je suis vraiment en manque de solutions.
Merci à tous pour votre aide.
3
primss Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
20 janv. 2009 à 10:20
A force de trop parler j'avais oublié le lien. donc le voici
http://www.box.net/shared/x5vm19am53
3
Rejoignez-nous