Session et mysql

cs_webcap Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 09:43
cs_webcap Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 19:32
Bonjour,
je ne savais pas ou poster mes questions.

j'ai un espace membre pour mon site et j'ai un petit soucis

l'inscription des membres est ok avec envois de mail en automatique avec un recap de ses infos avec un code d'activation aleatoire.
Jusque la tout va bien

l'ouverture de mon site sur 2 navigateurs ie avec le meme login est interdit (utilisateur deja connecté)
par contre, je ne trouve pas comment faire pour interdire à l'utilisateur d'ouvrir 2 fenetres internet sur mon site avec 2 identifiants differents.

Si vous pouviez me donner un coup de main sur ce sujet!!

le second point, avec un bouton de deconnection tout ce passe bien, la session est fermée et la base de donnée renseignée pour mettre le status du membre en off line

Par contre, lorsque l'utilisateur ferme son navigateur sans passer par le bouton de deconnection, je n'arrive pas a fermer la session et mettre a jour la bd pour changer son status de on line en off line
je pensais compter les sessions ouverte par un 1  mais l' idsession est diffent d'une fenetre à l'autre, mais je vois pas comment

Merci d'avance pour votre aide

Amicalement

2 réponses

kohntark Messages postés 3706 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
17 janv. 2009 à 13:03
Salut,

par contre, je ne trouve pas comment faire pour interdire à
l'utilisateur d'ouvrir 2 fenetres internet sur mon site avec 2
identifiants differents.

Avec l'IP et le port de la machine peut être. Si ils sont déjà présents dans ta table tu interdis une nouvelle session.

Par contre, lorsque l'utilisateur ferme son navigateur sans passer par
le bouton de deconnection, je n'arrive pas a fermer la session et
mettre a jour la bd pour changer son status de on line en off line

Le mieux me semble t il est de mettre à jour une variable timestamp à chaque fois que l'utilisateur charge une page. Si le delta entre le timestamp actuel et cette valeur est supérieur à XX sec tu le considère comme étant offline.
Mieux encore tu utilises une requête ajax envoyée toutes les XX sec et tu effectues le même contrôle que précédemment.

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_webcap Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 19:32
Bonsoir,

merci de ta reponse,

l'ip je la recupere, mais le port machine je sais pas faire ca
en sachant que si 2 membres connectés sur mon site (sur un meme reseau  donc une seule IP) avec 2pc differents et 2 pseudo differents, faudrait qu'ils puissent ce connecter

Pour le second point, les membres pourront ouvrir une second fenetre et  naviguer differement.(chat)
donc le premiere fenetre restera ouverte sans activité. Je controle deja si le membre est deja connecte ou pas pour eviter la double connection

mais je comprends pas tres bien du moment ou le membre a quitte le site, je vois pas comment executer cette requete
ou alors, il faut que je controle chaque pseudo avec le status online
alors la je seche completement

Cordialement
0
Rejoignez-nous