Application nécessitant le contenu d'un fichier Excel

binedz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 16 janv. 2009 à 00:13
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 janv. 2009 à 10:33
Bonjour à tous,

J'essaie depuis quelques jours d'avancer mon application et je me butes à ceci. Voici ce que je désire accomplir:

À partir de l'application, je désire pouvoir rechercher un fichier Excel à partir d'une boîte de dialogue
(Comme faire apparaître cette foutue composante, dans référence??)

Ensuite, à l'intérieur du ficher Excel, j'ai systématiquement 3 colonnes: X, Y et Z. Des valeurs numériques qui représentent des coordonnées se situent aux cellules immédiatement en-dessous des cellules où est inscrit respectivement X, Y et Z. Je veux pouvoir inclure toutes ces valeurs à l'intérieur d'une matrice que je pourrai manipuler par la suite. Le nombre de coordonnés est inconnus, il peut y en avoir un nombre quelconque.

Pouvez-vous m'aider en donnant une réponse complète contenant le code et la démarche me permettant de réaliser mon application (surtout où trouver les boîtes de dialogue courantes de Windows)?

Merci énormément à l'avance!

2 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
16 janv. 2009 à 09:54
[../reglement.aspx Voir le règlement de CodeS-SourceS]




[reglement.aspx
]




si c'est la solution,
penser : REPONSE ACCEPTEE
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 janv. 2009 à 10:33
Bonjour,

À partir de l'application, je désire pouvoir rechercher un fichier Excel à partir d'une boîte de dialogue
(Comme faire apparaître cette foutue composante, dans référence??)




http://www.vbfrance.com/tutoriaux/VBA-EXCEL-AIDE-DEBUTANTS-QUELQUES-MORCEAUX-CODES_484.aspx

Bon courage et surtout bon coding...




S.L.B.
<hr />
0
Rejoignez-nous