Lancement automatique d'une macro

Résolu
ChevalierPaul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 23:21
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 16 janv. 2009 à 18:53
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un PC portable dans une vente : appareil récent (1 an 1/2 environ) en excellent état technique. Les fichiers de travail de l'entreprise (ex-propriétaire) ont été effacés. Il fonctionne sous XP SP2; Office 2000 est installé et opérationnel.
Le souci rencontré, mais qui n'est absolument pas bloquant, consiste en l'apparition systématique d'une fenêtre d'alerte lors du lancement de l'un des logiciels Microsoft (Word, Excel, Powerpoint).
Cette fenêtre me parait rudimentaire en ce sens qu'elle ne comporte qu'un triangle jaune pointe en l'air, à gauche, et contenant un point d'exclamation (noir). Il n'y a aucun texte dans cette fenêtre, aucun texte dans la bande bleue supérieure. Seul un bouton "OK" est présent et actif dans cette fenêtre : il suffit, en effet de faire un clic sur ce dernier pour la faire disparaître. Une précision : l'apparition de cette fenêtre s'accompagne d'un son système que j'ai désactivé dans "Panneau de config" - "sons et périphériques" - "ouverture d'un programme".
J'ai effectué pas mal de recherches en variant les "mots clé" sans obtenir de concret. Seul votre site me parait aborderau plus près ce sujet, mais sous l'aspect "création". Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce souci : supprimer cette fenêtre.
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête.

Amitiés à vous tous.

8 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
15 janv. 2009 à 23:46
Salut,

Je n'ai jamais eu à faire à se cas de figure (fenêtre sans titre, ni de texte au démarrage) mais je pense que la fenêtre qui apparait c'est pour avertir l'utilisateur que des macros existent et qu'il les a désactivés par mesure de sécurité.

<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
3
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
16 janv. 2009 à 01:17
Bonjour ChevalierPaul

Quelque chose dans ce style ?

Si oui, regarde dans le menu Outils>Macros ; l'ancien propriétaire a peut-être enregistré des macros personnelles. Si tu y trouve une macro nommée auto_open ou Workbook_open, c'est elle qui est à l'origine de cette boîte de message.

Cordialement
3
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
16 janv. 2009 à 02:24
Si c'est bien le classeur de macros personnelles qui est à l'origine de ce problème, il se trouve dans

Documents and Settings\\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

sous le nom PERSO.XLS. En le déplaçant, Excel n'executera plus la macro.
3
whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
16 janv. 2009 à 08:00
[../auteur/CHEVALIERPAUL/1581198.aspx ChevalierPaul]




Au risque de passer pour un bourrin je pencherais plus pour un plantage du programme... Je pense qu'une simple réinstallation d'office devrait suffire.

LC
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChevalierPaul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 17:27
Merci Fauve pour tes recherches, même si tu ne proposes pas de piste. Par mesure de sécurité, je vais installer un antivirus et faire exécuter un examen (il n'y a rien sur le PC : probablement désinstallé !), si rien n'est détecté, je pourrai écarter cette possibilité.

Merci encore - Kenavo
0
ChevalierPaul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 17:31
Merci Orohena,

Ton exemple n'apparait pas mais je vais suivre ton conseil.
0
ChevalierPaul Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 17:40
Merci  Withelegend

Au risque de passer pour un bourrin, moi aussi, il m'est déjà arrivé de tout reprendre à zéro pour résoudre un problème qui me dépassait et pour lequel je ne trouvais pas de solution !!!

D'ailleurs, c'est une des possibilité que j'avais envisagée sur ce cas là, mais bon, je n'y suis pas encore !

Je m'en occupe ce week-end ...
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
16 janv. 2009 à 18:53
Bonjour tout le monde

mon explication était improbable, je le reconnais, mais le sujet de la discussion étant "lancement automatique d'une macro", j'ai pensé à cette éventualité de macro perso. J'ai donc proposé une solution qui colle à la question posée, même au risque de passer pour un bourrin, le seul de cette discussion, lol.
0
Rejoignez-nous