Connexion à une machine dériére un routeur

magicientarik Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 15 janv. 2009 à 22:46
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 15 janv. 2009 à 23:09
Bonsoir,
Svp s'il y a quelqu'un peut m'aider.
Je suis entrain de develloper une application qui se connecte à une base de données MySQL installé sur une machine à distance (comme étant un serveur).

La machine est deriére un routeur lié à une adresse IP public.

J'ai ouvris sur le routeur un port et dés que je me connecte via ma machine (comme étant un client) au routeur, il y aura une redirection à la machine dont installé la base de données.

c'est pas possible de définir l'adresse de ma machine dans la table de routage car je posséde pas d'une adresse public.

Maintenant au niveau de la chaine de connexion dans mon programme, je présise le nom de la base, le mot de passe, l'adresse IP public de routeur, et je doit préciser aussi le port.

La question c'est comment en VB6 je peux préciser le port dans la chaine de connexion.

Dans le cas au il n'y a pas de routeur j'utilise cette chaine suivante :

Chaine_Connexion = "DRIVER={MySQL Odbc 3.51 Driver};" _
            & "SERVER= Adresse IP;" _
            & "DATABASE=Nom_de_la_base;" _
            & "UID=root;" _
            & "PWD=mot_de_passe;" _
            & "OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384

D'avance Merci.

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 janv. 2009 à 22:52
Comment préciser le port ?

Ben je dirais simplement en le précisant

Chaine_Connexion = "DRIVER={MySQL Odbc 3.51 Driver};" _
            & "SERVER= Adresse IP;" _
            & "Port=33333;" _
            & "DATABASE=Nom_de_la_base;" _
            & "UID=root;" _
            & "PWD=mot_de_passe;" _
            & "OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384

A noter que par défaut pour MySql, le port est 3306. Si c'est celui-là que tu utilise, il n'est pas necessaire de l'indiquer.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
magicientarik Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
15 janv. 2009 à 23:00
D'abord Merci Casy pour ta réaction rapide.
Juste pour bien comprendre, moi je parle pas de port de la base, déja le port de MySQL c'est 3306 est pris en considération, mais moi je parle de port de routeur.
En fait, je vais me connecté à MySQL sur la machine distante avec le port 3306 par défaut, maintenant sur le routeur si j'ouvre le port xxxx par exemple pour rediriger tous les appels sur ce port vers la machine en question.
d'aprés ce que vous votre réponse je vais écrire :
Chaine_Connexion = "DRIVER={MySQL Odbc 3.51 Driver};" _
            & "SERVER= Adresse IP;" _
            & "Port= xxxx;" _
            & "DATABASE=Nom_de_la_base;" _
            & "UID=root;" _
            & "PWD=mot_de_passe;" _
            & "OPTION=" & 1 + 2 + 8 + 32 + 2048 + 16384

La question c'est si ça cette chaîne peut qu'il pose le problème de conflit entre le port de MySQL 3306 et le port xxxx

D'avance Merci
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 janv. 2009 à 23:09
Alors du coté de ton routeur, tu dois le configuré pour que les connections arrivant sur le port xxxx soient redirigées vers la machine hébergeant le serveur MySql et sur son port 3306

Ensuite tu met xxxx dans la chaine de connexion comme indiqué

Quant à ma remarque, elle s'applique dans le cas ou le port xxxx est le port 3306. Le port 3306 du routeur serait redirigé vers le port 3306 de ta machine, ce qui est tout à fait possible.
Dans ce cas là, il ne serait pas nécessaire de préciser le port dans la chaine de connexion.

Si, évidement le port du routeur n'est pas le 3306, il faut préciser le bon port dans la chaine.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous