Problème de vérification d'une textbox

D4rkfiend Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 16:04
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 15 janv. 2009 à 18:49
Bonjour tout le monde,
Voila mon problème, j'ai créé une form windows qui permet à l'utilisateur de saisir une chaine de caractèreet de verifier le type de données, nombre, date, chaine de caractère.
Seulement lorsque je saisis un nombre du type 1.01, il m'affiche que c'est une date alors que je veux qu'il m'affiche que c'est un nombre.
J'utilise les fonctions de verifications isDate et  isNumeric.

3 réponses

bigou87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 16:08
Ton problème vient peut être du point ! Le format inegere ne reconnait pas les points. Essai le même nombre mais avec une virgule

BIGU87
0
D4rkfiend Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 16:13
Je viens de tester avec la virgule et ca ne fonctionne toujours pas.
voila le code:

Private Sub testSaisie_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles testSaisie.Click
        Dim Check As String
        Check = saisie.Text
        If (Check = Nothing) Then
            MsgBox("Vous n'avez rien saisi", MsgBoxStyle.OkOnly)
        ElseIf IsDate(Check) Then
            MsgBox("Vous avez saisis une date", MsgBoxStyle.OkOnly)
        ElseIf IsNumeric(Check) Then
            MsgBox("Vous avez saisis un nombre", MsgBoxStyle.OkOnly)
        Else
            MsgBox("C'est une chaine de caractère", MsgBoxStyle.OkOnly)
        End If
    End Sub
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
15 janv. 2009 à 18:49
Salut,

Déjà ton code peut être simplifier en enlevant quelques lignes de codes. Ensuite, si tu dois saisir un nombre, il faut utiliser la virgule et non le point.

Et enfin, si tu saisis un nombre et qu'il te dit c'est une date au lieu d'un nombre, il faut alors que tu testes d'abord que c'est un nombre puis ensuite si c'est une date.

Remplace ton code dans testSaisie_Click par :





If
 (saisie.Text =   Nothing ) Then
     MsgBox( "Vous n'avez rien saisi" , MsgBoxStyle.OkOnly)
ElseIf IsNumeric(saisie.Text) Then
     MsgBox("Vous avez saisis un nombre", MsgBoxStyle.OkOnly)
ElseIf IsDate(saisie.Text) Then
     MsgBox("Vous avez saisis une date", MsgBoxStyle.OkOnly)
Else
     MsgBox("C'est une chaine de caractère", MsgBoxStyle.OkOnly)
End If

++

Fauve





<hr size ="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
0
Rejoignez-nous