Transformer jpg en octet : System.Drawing.Bitmap => Byte[] [Résolu]

cs_Raph04 10 Messages postés samedi 25 novembre 2006Date d'inscription 12 avril 2012 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 15:37 - Dernière réponse : cs_Raph04 10 Messages postés samedi 25 novembre 2006Date d'inscription 12 avril 2012 Dernière intervention
- 15 janv. 2009 à 17:04
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'utiliser une librairie de streaming. Cela consiste en l'envoie et réception de packets selon le protocole RTP/RTCP. Cependant je souhaite transformer mon image .jpg de type System.Drawing.Bitmap dans mon programme en un tableau d'octet (un Byte[]), puis faire l'opération inverse.
Tout cela pour mettre mon image dans mon packet.

Si vous avez des solutions ou des pistes bien documentées ça m'aiderais grandement ;-)

Raph
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 16:00
3
Merci
Bonjour,

As-tu regarder cette source : http://www.csharpfr.com/codes/CONVERSION-IMAGE-BASE64STRING-INVERSEMENT_33379.aspx ?

Bonne après midi,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Merci billou_13 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billou_13
Meilleure réponse
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 16:06
3
Merci
Un petit peu de code en plus, ça trainait de mon côté:
Image imgLoad = Image.FromFile(@"C:\Images\toto.jpg");//using System.Drawing
MemoryStream msLoad = new MemoryStream();//using System.IO
imgLoad.Save(msLoad, ImageFormat.Jpeg);

byte[] tab = msLoad.GetBuffer();

Voilou,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Merci billou_13 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billou_13
cs_Raph04 10 Messages postés samedi 25 novembre 2006Date d'inscription 12 avril 2012 Dernière intervention - 15 janv. 2009 à 17:04
0
Merci
J'avais déjà vu ce fichier ;-)
Cependant, il été déjà dévellopper dans un version différentes du VS que j'ai et vu qu'il n'est pas capable de la convertir correctement, j'ai juste ouvert les fichiers .cs pour voir comment cela été codé. Mais après quelques temps j'ai déjà pas tout compris et j'ai perdu patience.

Cependant je me suis servi de ton code et j'ai réutilisé l'autre code aussi (que j'ai finalement compris \o/) et j'ai réussi à me faire mon petit codeur décodeur.

Merci ;-)

Raph
Commenter la réponse de cs_Raph04

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.