Transformer jpg en octet : System.Drawing.Bitmap => Byte[]

Résolu
cs_Raph04 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 15 janv. 2009 à 15:37
cs_Raph04 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 15 janv. 2009 à 17:04
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'utiliser une librairie de streaming. Cela consiste en l'envoie et réception de packets selon le protocole RTP/RTCP. Cependant je souhaite transformer mon image .jpg de type System.Drawing.Bitmap dans mon programme en un tableau d'octet (un Byte[]), puis faire l'opération inverse.
Tout cela pour mettre mon image dans mon packet.

Si vous avez des solutions ou des pistes bien documentées ça m'aiderais grandement ;-)


Raph

3 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
15 janv. 2009 à 16:00
Bonjour,

As-tu regarder cette source : http://www.csharpfr.com/codes/CONVERSION-IMAGE-BASE64STRING-INVERSEMENT_33379.aspx ?

Bonne après midi,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
3
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
15 janv. 2009 à 16:06
Un petit peu de code en plus, ça trainait de mon côté:
Image imgLoad = Image.FromFile(@"C:\Images\toto.jpg");//using System.Drawing
MemoryStream msLoad = new MemoryStream();//using System.IO
imgLoad.Save(msLoad, ImageFormat.Jpeg);

byte[] tab = msLoad.GetBuffer();

Voilou,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
3
cs_Raph04 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
15 janv. 2009 à 17:04
J'avais déjà vu ce fichier ;-)
Cependant, il été déjà dévellopper dans un version différentes du VS que j'ai et vu qu'il n'est pas capable de la convertir correctement, j'ai juste ouvert les fichiers .cs pour voir comment cela été codé. Mais après quelques temps j'ai déjà pas tout compris et j'ai perdu patience.

Cependant je me suis servi de ton code et j'ai réutilisé l'autre code aussi (que j'ai finalement compris \o/) et j'ai réussi à me faire mon petit codeur décodeur.

Merci ;-)


Raph
0
Rejoignez-nous