Menu déroulant

lNykl Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 09:40
lNykl Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 18:39

5 réponses

lNykl Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
15 janv. 2009 à 09:43
Bizarre, j'ai posté mon sujet et y'a rien qui s'affiche... Je reposte donc mon problème :

Salut les FlashKodeurs!

J'ai fait un menu déroulant qui est contrôlé par un prevFrame et un NextFrame quand la souris passe sur le mot "Menu". Le problème c'est que quand on clique sur une des rubrique, le menu ne se referme pas seul, il reste ouvert.





[www.madeindal.fr/menu3 www.madeindal.fr/menu3]





Sur le code du bouton "Accueil", j'ai mis ça :

on (press) {
      this._parent.gotoAndPlay(2);
}

J'ai essayé de caler un this.prevFrame(); entre les 2 lignes mais ça n'a aucun effet.






 


Après avoir essayer divers trucs en AS, comme rien ne marchait, j'ai créé l'anim de réenroulement à la suite du clip et je la fait jouer quand on clique sur une des rubrique à l'aide d'un gotoAndPlay(19), mais ça bug à cause des prevFrame et nextFrame qu'il y a sur le clip du menu...






 


Donc au final, j'arrive toujours pas à se ce que le menu se ré-enroule lorsqu'on clique sur une des rubrique...:(

Que faire?
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
15 janv. 2009 à 10:05
Slt,

As tu pris la peine de regarder les sources présentes sur le site et effectuer une recherceh google?

Regarde comment créer un menu dynamique en xml cela t'aidera lorsque tu voudras ajouter un bouton à ton menu sans tout devoir reprogrammer.

pense a code tes bouton de cette façon :

bt_nom.onPress = function() {
      this._parent.gotoAndPlay(2);
      //cela permet de donner au bouton plusieurs actions
     //mon_mc._alpha = 10;
    //mon_mc._rotation = 20;
}

un exemple

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
lNykl Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
15 janv. 2009 à 11:51
Non, on s'est mal compris... Je vais expliquer avec plus de précision.

Mon menu est un clip posé dans _root. Sur le menu, il y a ce code :

 onClipEvent (enterFrame) {
 if (this.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, true)) {
 this.nextFrame();
 } else {
 this.prevFrame();
 }
}

Et ensuite, quand on entre dans dans le clip du menu y'a ce scénario :
 
L'ActionScript présent à la permière et dernière image ne sont que des stop()

Et sur chaque bouton de rubrique, il y a ce code :

on (press) {
 this._parent.gotoAndPlay("numero d'image");
}





on (rollOver) {
 accueil._alpha=70;
}






on (rollOut) {
 accueil._alpha=100;
}

Et donc j'aimerais bien que le menu se ré-enroule automatiquement quand je clique sur une rubrique sans avoir à refaire une anim de ré-enroulement (je préférerais que ça reste de l'AS).
Et oui j'ai cherché un peu partout sur le net, j'ai trouvé des solutions, mais qui ne fonctionnait pas dans mon cas, sûrement à cause des prevFrame/nextFrame.

Je précise que je suis débutant en AS, donc j'ai pas pensé au XML, mais ça viendra!

Merci!
0
lNykl Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
17 janv. 2009 à 14:19
Désolé de uper se topic, mais j'ai essayé des trucs qui me semblait logique, et ça fonctionne toujours pas... Je sais plus quoi faire. Je ne demande pas forcément qu'on me livre roti dans le bec le code qui fera fonctionner l'affaire, mais si vous pouviez juste me donner quelques indices pour me mettre sur la voie, ça serait déjà pas mal :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lNykl Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 18:39
Bon ok merci pour l'aide... ça vous engeule, mais ça fait que ça.

Je repete que je ne demande pas le bout de code qui manque mais quelques indices.
0
Rejoignez-nous