Preloader AS3

cs_juliettejuliette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 17:54
cs_juliettejuliette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 12:47
bonjour à tous,
je suis graphiste, et pas du tout pro en intégration.
j'ai terminé mon site en flash, et j'ai cherché à y intégrer des preloader.
j'ai cherché tous les tutos dispo et j'en ai testé une dizaine.
j'ai acheté des bouquins.
mais rien n'y fait. ça ne marche pas.
j'ai une liste d'erreur grande comme le bras, à chaque fois.
comme l'AS pour moi c'est du chinois, j'ai pas du faire ce qu'il faut.
voici mon dernier script (j'ai même laissé les explications qui vont avec).
et le contenu de la fenêtre erreur.
celui qui me répondra sera béni sur douze générations !
juliettejuliette

var Barre:MovieClip;
var Pourcentage:TextField;
Pourcentage.html = true;
function onEnterFrame(){
    // calcul du pourcentage chargé
    var pc = _root.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
    // on redimentionne la barre de progression du chargement.
    Barre._xscale = pc;
    // on met a jour le champ text
    Pourcentage.htmlText = "Chargement : "+Math.round(pc)+"% effectué";
    // on vérifie si le chargement est complet
    if (pc > = 100){
        // si oui
        // on supprime la fonction onEnterFrame qui ne sert plus.
        delete onEnterFrame;
        // on va à la scéquence suivante, le site.
        play();
    }
}
stop();

1120: Accès à la propriété non définie _root.

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 janv. 2009 à 18:16
Bonsoir,

Le soucis de ton code c'est que c'est tout sauf de l'as3 ... Donc soit tu as cherché au mauvais endroit, soit les exemples que tu as eut sont en as2, voir as1.