Preloader AS3

cs_juliettejuliette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 17:54
cs_juliettejuliette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 12:47
bonjour à tous,
je suis graphiste, et pas du tout pro en intégration.
j'ai terminé mon site en flash, et j'ai cherché à y intégrer des preloader.
j'ai cherché tous les tutos dispo et j'en ai testé une dizaine.
j'ai acheté des bouquins.
mais rien n'y fait. ça ne marche pas.
j'ai une liste d'erreur grande comme le bras, à chaque fois.
comme l'AS pour moi c'est du chinois, j'ai pas du faire ce qu'il faut.
voici mon dernier script (j'ai même laissé les explications qui vont avec).
et le contenu de la fenêtre erreur.
celui qui me répondra sera béni sur douze générations !
juliettejuliette

var Barre:MovieClip;
var Pourcentage:TextField;
Pourcentage.html = true;
function onEnterFrame(){
    // calcul du pourcentage chargé
    var pc = _root.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();
    // on redimentionne la barre de progression du chargement.
    Barre._xscale = pc;
    // on met a jour le champ text
    Pourcentage.htmlText = "Chargement : "+Math.round(pc)+"% effectué";
    // on vérifie si le chargement est complet
    if (pc > = 100){
        // si oui
        // on supprime la fonction onEnterFrame qui ne sert plus.
        delete onEnterFrame;
        // on va à la scéquence suivante, le site.
        play();
    }
}
stop();

1120: Accès à la propriété non définie _root.

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
14 janv. 2009 à 18:16
Bonsoir,

Le soucis de ton code c'est que c'est tout sauf de l'as3 ... Donc soit tu as cherché au mauvais endroit, soit les exemples que tu as eut sont en as2, voir as1.

Et tu n'as pas du aller chercher loin, car il suffit d'aller voir dans la doc de Flash à cette adresse :http://help.adobe.com/fr_FR/AS3LCR/Flash_10.0/flash/display/LoaderInfo.html#includeExamplesSummary, tu y trouveras tout ce que tu as besoin de savoir avec un bel exemple de ce que tu cherches.

Peg'
0
cs_juliettejuliette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 00:23
merci je vais essayer.
mais le titre de ce code, c'était bien preloader AS3.
arf, comment faire la différence quand on y connait rien !
mille mercis !
j-j
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
15 janv. 2009 à 09:25
Slt,

Je remarque que certains mettent AS3 car ils ont rédigé le fichier avec flash CS3.
Tu peux tjs faire de l'AS2 avec flash CS3, seulement si tu crées un fichier AS3, tu devras coder en AS3 et plus en AS2.

Bàt,
Burnside.
PS: suis les remaques de pegase31, en son temps il m'a fait lire la doc de flash j'ai appris énormement.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
cs_juliettejuliette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 12:47
merci burnside !
je vais y jeter un coup d'oeil.
mon souci pour l'as3, c'est que tout mon site est dans cette version. donc je dois faire avec.
jusqu'à présent, je me suis toujours servie de l'interface de flash sans mettre les mains dans le code. alors là je nage. complètement.
que ta journée sois douce.
j-j
0
Rejoignez-nous